Chaque nouvelle année arrive avec ses lots de nouveautés. Cela concerne entre autres la tendance vestimentaire, la coiffure et évidemment les chaussures. À ce propos, on remarque que la couleur nude est sur le plus haut du podium depuis plus de deux ans maintenant. Il semblerait que la gent féminine ne s’en lasse pas encore. Vêtements, accessoires, chaussures, tout est nude aujourd’hui. Les grandes marques, de leur côté, continuent de compléter leur sélection de chaussure nude pour satisfaire les fashionistas avisées.

Pourquoi tant d’engouement pour les chaussures nudes ?

Avant tout, chaque année est généralement dominée par une couleur de vêtements et d’articles d’habillement en particulière. Pourtant, la nude a dominé plus qu’une seule année. En effet, les femmes sont sous le charme de cette couleur et en abusent même avec les robes, les pulls, les t-shirts, les sacs à main, etc. À l’heure actuelle, même les chaussures que l’on n’aurait jamais crues jolies avec cette couleur l’arborent et on doit admettre que ce n’est pas du tout moche. Aussi, ce n’est pas la couleur des petites filles comme certaines personnes souhaitent se faire entendre. Loin de là, il s’agit d’une couleur douce et sa douceur la rend très élégante.

Des chaussures nude complètent vraiment tout sur le plan esthétique. Cela est certainement expliqué par le fait qu’elles permettent d’offrir un effet allongement de jambes alors que d’autres risquent de les couper. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ces chaussures sont particulièrement conseillées aux femmes de taille petite ou moyenne. En outre, cette couleur apporte également un ton difficile à nuancer. Elle a l’air rose, mais ce n’est pas du tout le cas. En même temps, on ne peut pas dire non plus qu’elle est beige. Du coup, cela la rend douce, légère, parfaite pour être élégamment discrète. Cela dit, rendez-vous directement sur www.espritshoes.fr pour choisir une paire de chaussures nude adaptée à votre pointure, votre style, votre budget, etc.

Chaussure nude, quelles sont les tendances ?

La nude est partout dans le shoesing. Basket, escarpins, sandales simples, ballerines, etc. autrement dit, il y aura pour tous les goûts et pour tous les styles. Elle se marie également avec tous les looks, simple, chic ou chic décontracté, cool ou encore bohème. Cependant, on est tous d’accord que les sandales, les talons et les ballerines nudes sont surtout celles que les femmes arborent. Sans surprises si c’est la couleur la plus prisée pour les chaussures que l’on considère comme classes et les tendances, comme les escarpins.

Par ailleurs, il n’y a pas qu’une seule nude, puisqu’elle regroupe plusieurs nuances, allant du plus faible beige à l’expresso foncé. Elle vient dans ces cas compléter les couleurs dites « neutres » comme le noir, le blanc, le crème et le brun. En d’autres termes, il s’agit d’une couleur ni chaude ni froide. Ceci dit, le conseil est de miser sur les chaussures chics et élégantes si vous souhaitez compléter votre collection avec une paire de couleur nude.

Que porter avec une chaussure nude ?

Vous êtes curieux de connaître la raison pour laquelle on est sous le charme d’une chaussure nude ? La réponse dans le fait qu’elles ne déclinent aucune occasion et tenue. Autrement dit, elles font partie des couleurs neutres. Dans ce sens, celles qui cherchent une alternative au noir et au blanc peuvent sans complexe miser sur de tels modèles de chaussures sans plus attendre. En ce qui concerne l’association avec les autres couleurs, elles ne posent pas de problèmes.

Pour les soirées chics et élégantes par exemple, vous pourrez assortir votre jolie robe crème avec une paire d’escarpins nudes, ou des sandales à talons si vous n’êtes pas trop fan de ce type de chaussures. Cependant, les chaussures vont parfaitement bien avec les couleurs plus prononcées à l’exemple du rouge, du jaune ou encore du vert, de l’orange ou le rose. Tout est permis, osez la différence ! Certes, la couleur est parfaite aussi bien pendant la période estivale que pendant les saisons de froid.

Comment choisir ses chaussures nude ? 

Vos goûts et vos préférences ont les derniers mots pour faire le choix, mais il y a quand même quelques précautions à prendre. On parle ici notamment de la couleur de votre peau. À ce propos, la nude existe en plusieurs nuances pour que vous puissiez trouver le ton qui va parfaitement bien avec votre teint. Il vous est toutefois déconseillé de porter des chaussures ayant un coloris identique à votre teint pour éviter cet air de quelqu’un qui ne porte pas de chaussures.

Quant à celles qui ont un teint plus foncé, l’idéal serait de choisir entre les couleurs dont la nuance se trouve entre les crèmes et les beiges. Évidemment, la couleur de vos tenues aura également un impact sur le choix de vos chaussures nudes. Attardez-vous alors sur ce détail avant de choisir tel ou tel modèle.