Depuis des décennies, porter un jeans ou en avoir est indispensable. Classique ou semi-cool, elle représente une alliée indéfectible de la garde-robe. Toujours à la pointe de la mode et des dernières tendances, il n’est pas rare d’en voir ou d’en avoir deux ou trois exemplaires que l’on ressort en fonction des saisons ou des accessoires que l’on porte. L’aspect pratique et confortable fait du jeans une valeur sûre en toute situation, qu’il soit lavé, on ayant un aspect net, en profiter apporte un côté jauneaux a sa présentation. En fonction du modèle, il est aussi possible d’apporter une présentation vintage à son jeans et avoir ainsi ce que l’on appelle denims. Actuellement, beaucoup ont un coup de cœur pour les jeans slouchy. L’engouement se fait ressentir avec le modernisme et le côté cool que procure les jeans slouchy. Si ce n’est pas encore le cas, c’est le moment de s’y intéresser et d’actualiser son look. 

C’est quoi le jean slouchy?

Que l’on soit adepte de magazines de mode, à jour sur l’actualité des réseaux sociaux, elle n’est pas passée inaperçue. de plus en plus de modèles, d’influenceurs en porte et en font la publication, ce qui en fait la référence du moment. Pour les anciennes génération de modeuse, c’est un petit remake mais pour les jeunes d’aujourd’hui c’est une révélation, une grande évolution de la mode pour femme. Pour ce qui s’en souviennent, les pères de famille avaient un vieux jeans délavé et que l’on souhaitait jeter à la poubelle, pour ceux qui l’ont encore, c’est le moment de la ressortir et d’y apporter quelques petites retouches féminines et être ainsi à la dernière mode du moment. Pour ce qui avait une mère assez grande, il est possible de les ressortir aussi et ainsi avoir le même look que tout le monde. Mais si l’on souhaite respecter à la lettre le jeans slouchy, rapprocher vous de vos pères et entamer les négociation, a coup de flatterie et de câlinou. Il ne résistera pas à vos charmes et cédera facilement pour votre grand plaisir. Le mot d’ordre est soyez slouchy. 

Les reconnaitres 

Ce ne sont pas les jeans skinny ou encore slim que l’on voit tous les jours dans la rue. être slouchy c’est avoir des jambes assez larges pour le jeans et qui se resserre un peu au niveau des pieds et des mollets. Le jeans slouchy est aussi reconnaissable par le fait qu’ils ont une taille haute qui dessine bien la silhouette de la femme. C’est le juste mélange entre ce que l’on appelle jean boyfriend et ce qui est communément connu sous le nom de jean mom. Ou encore un côté jean paper bag. Pour ceux qui ne sont pas initié à la mode et aux dernières tendances, il est possible de faire la confusion entre le tout. Plus d’information sur ce site

Mode d’emploi pour en porter 

Afin d’arborer fièrement le jean slouchy, il n’y a rien de trop compliqué, le tout est de suivre quelques règles de base. L’avantage est que le jeans slouchy met en valeur tout type de morphologie féminine. Cela est possible grâce à une découpe fine, mi-évasée tout en étant à la fois affûté sans oublier la taille haute. Au quotidien, il est possible d’en porter avec des blouses à manche dite ballon et au pied des mules. Pour les soirées, mieux vaut l’avoir avec un blazer pechu rose accompagné d’une chemise de monsieur, orné de lady bag. Pour le week-end, un sweat et des convers. Mais chacun peut y ajouter sa touche personnelle ainsi que les accessoires disponibles et accessibles. Tout le monde pourra proposer sa conception du slouchy et ainsi créer de nouvelle tendance.