Il y a différents endroits pour faire du shopping dans la ville de Nantes. Que vous y habitez ou que vous soyez de passage, ce n’est pas toujours évident de trouver des boutiques qui proposent les articles que vous recherchez.

Les centres commerciaux : la solution des boutiques regroupées

Si vous n’êtes pas en quête d’une boutique à Nantes, mais de plusieurs, les centres commerciaux sont la meilleure alternative qui s’offre à vous. Dans un premier temps, nous vous recommandons le Beaulieu : un centre situé au boulevard Général-De-Gaulle longeant la célèbre rue Gaëtan Rondeau. Il s’étend sur plus de 33 milles m2 de superficie et comporte 120 boutiques. Les y trouverez des magasins de vêtements, d’objets déco, des bijouteries, mais aussi des banques et des agences de voyages. Par ailleurs, vous pouvez faire vos courses au centre Paridis connu pour ses 86 boutiques de mode et de loisirs. Cet espace est également connu pour son espace culturel et ses commerces qui correspondent à tous les budgets. Situé en plein centre-ville, le Passage Pommeraye est composé de nombreux magasins. Cependant, la beauté du lieu reste la raison principale derrière les stoppeurs qu’il attire.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur au-magasin.fr.

Les quartiers shopping pour allier détente et achats

La rue du Calvaire rassemble de nombreuses marques disponibles partout en France. Vous pouvez y trouver des enseignes d’entrée de gamme qui proposent des produits d’entrée et de moyenne gamme, notamment pour la mode et les accessoires. Cette adresse est alors la meilleure destination pour les budgets réduits et qui souhaitent faire du shopping à Nantes en dénichant les bonnes affaires. Au quartier de Bouffay, vous ne rencontrerez aussi aucune difficulté à dénicher des articles de luxe chez des créateurs français et internationaux. C’est que se trouvaient les magasins Décré qui ont été remplacés par les Galeries Lafayette. De plus, de petits magasins sont disponibles avec une grande variété de marques de vêtements et d’objets décoratifs.

Les brocantes : pour les passionnés du vintage

Si vous êtes à la recherche d’un magasin à Nantes offrant une grande diversité de produits de seconde-main, à vous ABC Brocante : une boutique très vantée sur la toile. Abcadabra Débarras Brocante La Coxygrue est une autre adresse pour les amoureux des objets et vêtements vintage. En vous y rendant, vous avez la garantie de repartir avec des achats uniques. De plus, vous pouvez faire de bonnes affaires en payant quelques euros pour une veste en cuir, une horloge antique, voire un bijou qui date de plusieurs générations. Une chose est sûre : votre passage sera beaucoup plus qu’une simple virée shopping !