Le parfum révèle votre personnalité tout en ajoutant une touche de raffinement à votre look. Que vous soyez une séductrice ou une femme fatale, le choix d’un parfum ne doit jamais s’effectuer à la légère. Pour faire bonne impression à votre entourage, il faut choisir la fragrance qui mettra en valeur votre caractère et identité. En faisant le meilleur choix, vous serez irrésistible où que vous passiez. Néanmoins, avec le nombre incalculable de parfums que l’on trouve sur le marché, le choix risque de se compliquer. N’oubliez pas que la peau réagit différemment avec chaque parfum. Pour y voir plus clair, certains critères sont à considérer.

Choisir son parfum en fonction de sa personnalité

Le choix d’un parfum femme est, toujours, un vrai casse-tête. Vous pouvez passer plusieurs heures dans la parfumerie sans être certaine de trouver le modèle idéal. Or, il faut juste choisir l’eau de parfum femme qui correspond à votre personnalité. Que vous soyez une femme naturelle, romantique, mystérieuse ou plutôt sensuelle, le choix n’est pas le même. Les femmes douces, sensibles ou romantiques optent, généralement, pour les parfums aux notes florales comme le rose, le jasmin ou la violette. Les plus séductrices quant à elles, se tourneront vers les parfums aux notes ambrées comme la vanille.

Afin de révéler votre caractère naturel et spontané, misez sur les parfums fruités ou floraux. Vous pouvez, aussi, choisir les fragrances aux essences aériennes afin d’ajouter plus d’authenticité à votre style. Les femmes de caractère pourront s’affirmer avec les parfums aux odeurs plus puissantes et chaleureuses comme « J’adore » de la marque Dior qui se distingue par ses notes chaudes et subtiles. Sinon, vous pouvez aussi choisir le puissant « The one » de Dolce et Gabbana. Sur les sites comme www.adopt.fr, vous avez une large gamme de parfums pour femme.

Enfin, pour les femmes mystérieuses, on recommande les parfums aux essences troublantes. Les modèles au design sobre et épuré contiennent, généralement, des fragrances qui correspondent à votre personnalité.

Choisir son parfum selon le style vestimentaire

Le choix d’un parfum femme doit, également, tenir compte du style vestimentaire. Veillez à ce qu’il y ait une parfaite harmonie entre le look et le parfum que vous portez. Cela va apporter plus d’authenticité à votre style. Si vous adoptez par exemple le style classique, il faut privilégier les parfums aux notes fraiches, légères et discrètes. Votre élégance et raffinement seront mis en valeur. N’oublions pas que ce genre de femme n’est pas attiré par les dernières tendances. Elles préfèrent se tourner vers les parfums classiques ou les grands standards qui ont fait leur preuve comme Miss Dior ou Flower by kenzo.

Pour les fashionistas, elles sont régulièrement à l’affût des dernières tendances. Vous n’aurez pas trop de difficultés à trouver un parfum qui vous ira à la perfection. Tous les styles de parfum devraient vous convenir. Aujourd’hui, les grandes maisons se spécialisant dans la parfumerie, proposent régulièrement de nouveaux parfums très tendances. N’hésitez pas non plus à opter pour les éditions limitées proposées par les marques comme Escada ou Jean-Paul Gaultier.

Les femmes plus sophistiquées ou audacieuses opteront sans hésitation pour les fragrances florales et épicées. Ce modèle de parfum correspond parfaitement à leur look affirmé et osé. Sinon, vous pouvez, aussi, choisir les modèles très contrastés ou opulents. Peu importe votre look : décontracté, romantique, BCBG ou plus bourgeois, vous trouverez les parfums qui correspondent à votre style auprès des professionnels.

Choisir son parfum selon l’âge

Ce critère est très important lors du choix d’un parfum. Il est évident qu’une jeune fille de 25 ans ne portera pas la même fragrance qu’une femme de 50 ans. Ainsi, les femmes de la vingtaine choisissent, généralement, les parfums fruités ou aux notes florales. A cet âge de l’insouciance, vous êtes encore à la recherche de votre style. A 30 ans, vous êtes plus mature et pleine de vitalité. On recommande surtout les parfums revigorants ou charismatiques.  Afin de mettre en valeur votre confiance en soi, n’hésitez pas de choisir les parfums aux notes épicées ou boisées.

A l’âge de  40 ans, les femmes font, souvent, une rétrospection  et choisissent d’apporter un changement à leur vie. Il en est de même pour le parfum. Vous choisirez les parfums qui révèlent la sensualité avec les notes épicées et orientales.   

Les principales catégories de parfum selon l’essence

A part les critères déjà évoqués précédemment, l’essence fait, également, partie des critères à considérer lors du choix d’une eau parfum femme. Quatre principales notes se démarquent : les parfums chyprés, les parfums hespéridés, les parfums aux notes fleuries et orientales. Les essences orientales riment avec sensualité et séduction. Ils contiennent normalement des épices, des fleurs ainsi que de la vanille. Les fragrances florales demeurent les préférées des femmes, car elles mettent en valeur la féminité et le romantisme. Vous avez un large choix d’essence : le jasmin, le muguet, l’œillet, la violette ou encore l’oranger.

Maintenant, vous êtes en mesure de choisir le type de parfum qui répond parfaitement à vos besoins. Avec tous ces critères, vous ne risquez plus de vous tromper dans votre choix.