La transpiration est un processus automatique qui participe à la régulation de la température corporelle d’un individu. Certaines personnes souffrent toutefois d’hyperhidrose, qui renvoie à la sudation excessive. Pour combattre cela, certains optent pour des solutions comme le traitement miradry, d’autres pour des solutions naturelles et ainsi de suite.

Une chose dont l’on est sûr, c’est que la transpiration excessive est parfois très inconfortable. Il existe cependant une variété de solutions pour lutter contre cela. Vous trouverez donc dans les lignes qui suivent quelques traitements et conseils à essayer.

Un traitement médical prouvé pour tous vos soucis de transpiration

Élaboré par des chercheurs américains, le traitement miradry a obtenu le marquage C.E (Communauté Européenne) et le marquage FDA (Food Drug Administration) depuis de nombreuses années. Il bénéficie de plusieurs études scientifiques prouvant son efficacité dans le temps.

C’est par ailleurs le premier traitement médical non chirurgical qui va éliminer en une séance et de façon sûre et efficace les glandes sudorales des aisselles causant la sudation. Une deuxième séance peut être nécessaire pour ceux qui souffrent d’une hyperhidrose axillaire sévère.

Le traitement miradry, pas la seule solution contre la sudation excessive

L’une des méthodes naturelles de lutte contre la transpiration des aisselles est l’attente entre la douche et l’habillage. Après la douche, patientez quelques minutes avant de porter vos vêtements. Cela est très important si vous êtes adepte des douches chaudes ou si vous habitez dans un climat humide et chaud.

Laissez votre corps se rafraîchir et se dessécher avant de vous habiller pourrait aider à empêcher vos aisselles de transpirer juste après votre bain. Pensez aussi à vous raser les aisselles. Le rasage des aisselles peut effectivement diminuer la sudation excessive.

Les cheveux ou poils retiennent l’humidité et il en est de même pour ceux qui sont sous les aisselles. Si vous transpirez déjà énormément sous les bras, le rasage est important. Il en est de même si vous combattez aussi constamment les odeurs corporelles.

Limitez la consommation des aliments qui provoquent la transpiration

Est-ce que vous savez que votre alimentation peut avoir un impact sur la quantité de sudation que produit votre corps ? Et certains aliments peuvent faire en sorte que votre corps produise plus de transpiration que d’autres. Si vous sentez donc que vous transpirez trop, éliminer ou réduire les aliments qui vous incitent à transpirer de votre régime alimentaire pourrait vous aider.

Les aliments qui ont une faible teneur en fibres forcent votre système digestif à mettre plus de temps pour décomposer les aliments consommés. Un régime à haute teneur en sodium est le signe que votre corps détoxifiera tout ce sel sous forme de sueur et d’urine en excès.

De plus, manger des aliments ayant une forte teneur en matières grasses réchauffe l’intérieur de l’organisme pendant que le corps traite les graisses. N’hésitez donc pas à privilégier la consommation d’aliments qui diminuent la transpiration comme l’eau ou encore la banane.