Une plante vivace de la famille des Araliacées, le ginseng ou panax ginseng est réputé pour ses divers bienfaits. Il est très utilisé en médecine, surtout sa racine qui est aussi connue sous le nom de « fleur de vie ». Considérée par les Chinois comme une herbe divine, cette plante est un aphrodisiaque naturel et est utilisée dans divers produits cosmétiques. Hormis ses propriétés curatives, stimulantes et déstressantes, elle procure des effets bénéfiques sur la peau grâce à ses innombrables actifs.

Un teint illuminé

Très utilisé en Corée, en Chine et au Japon, le ginseng est une plante polyvalente. Il peut être consommé en tant que légume, mais aussi utilisé en médecine et en cosmétique. On reconnait depuis toujours ses bienfaits sur l’organisme, ainsi que sur les cheveux et la peau. Il contribue à la santé de la peau grâce à ses racines et ses feuilles riches en vitamines, en minéraux et en antioxydants. Ces éléments nourrissent, nettoient la peau et stimulent la régénération des cellules, ce qui confère un teint radieux.

L’application régulière d’une crème qui contient cette plante favorise la microcirculation, et donc un teint illuminé. En Corée, bon nombre de personnes utilisent des compresses de ginseng pour avoir un teint éclatant. Il est à noter qu’il n’est pas toujours nécessaire d’appliquer le ginseng sur la peau. On peut également le boire pour bénéficier de ses bienfaits. Cela améliore la circulation sanguine, augmente l’oxygénation et détoxifie le sang, ce qui a un impact très positif sur la peau.

Pour information, on lui attribue le nom de ginseng rouge ou ginseng rouge de Corée lorsque sa racine a été traitée à la vapeur avant d’être séchée. Pour connaître davantage les bienfaits du ginseng, rendez-vous sur le site https://www.naturaforce.com/.

Une peau tonifiée

Le ginseng contient environ 250 actifs et est riche en vitamines B et C, ainsi qu’en oligo-éléments. Ces principes actifs agissent de pair pour stimuler les cellules de la peau et tonifier l’épiderme. Si la racine de ginseng est utilisée dans la composition de nombreux produits cosmétiques, c’est surtout grâce à ses vertus tonifiantes pour la peau. Elle tonifie instantanément l’épiderme et lutte contre les signes de la fatigue et l’âge. Nous le savons tous, la fatigue se voit sur le visage : teint terne, cernes, etc. Certains crèmes à base de ginseng contribuent à réduire visiblement les poches sous les yeux.

Cette plante venue d’Asie peut être utilisée comme lotion pour redonner du tonus à une peau terne et fatiguée. Elle maintient la fermeté et l’élasticité de l’épiderme, mais aussi protège la peau des agressions extérieures, de la fatigue et du stress. Son utilisation à long terme permet de lutter contre le vieillissement prématuré.

Une peau rajeunie

Le ginseng est reconnu depuis des lustres par les Asiatiques pour ses propriétés anti-âge. Il stimule la production de collagène qui diminue fortement avec l’âge, favorisant l’apparition des rides et la faiblesse de l’élasticité de la peau. La peau devient ainsi plus souple et plus ferme, et les rides et les ridules sont moins apparentes.

Un excellent actif anti-vieillissement, il préserve la peau de l’hyperpigmentation causée par les rayons UV et lutte contre les radicaux libres qui apparaissent souvent après une exposition au soleil et aux toxines. Cette plante peut être utilisée comme un soin protecteur contre les agressions extérieures et comme un soin réparateur grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. Les vertus du ginseng sont innombrables.