Pour devenir plus belle, il ne suffit pas seulement de soigner son apparence. Il faut aussi hydrater son corps et avoir une alimentation saine. En effet, l’habitude alimentaire a des impacts sur la santé de notre peau, notamment celle du visage. Découvrez les aliments à manger régulièrement pour devenir plus belle.

Les vitamines

Les aliments riches en vitamines A, E, B et C sont excellents pour la santé de la peau. Les nourritures contenant une masse abondante de vitamine A comme le foie, le fromage, la carotte et le jaune d’œuf ont un caractère antioxydant qui contribue à la régulation de la kératine. Elles nous aident à avoir de bonne mine et à devenir plus belle. Les aliments riches en vitamine E comme les brocolis, les épinards, les amandes et les noix aident à avoir une peau souple. Les aliments riches en vitamine C comme l’orange, le citron, la papaye et la pamplemousse sont très efficaces pour lutter contre les rides.

Les protéines maigres

Pour ce qui est des aliments riches en protéine maigre comme la viande maigre, le poisson, l’huitre, la crevette, le chou-fleur, le brocoli, le pois chiche, le soja et les lentilles, ils contribuent activement à la fabrication de kératine. Contenant une masse abondante d’acides aminés soufrés, les aliments riches en kératine permettent de protéger notre peau des agressions extérieures et permettent ainsi de devenir plus belle. Notez que les protéines sont nécessaires au développement des cheveux, de la peau, des ongles et de l’émail dentaire.

L’eau minérale

Pour devenir plus belle, il est indispensable d’avoir une peau saine et bien hydratée. Le secret d’une telle hydratation c’est boire régulièrement de l’eau, de préférence minérale, pour éviter les carences en calcium. Un adulte doit en moyenne boire 1,5 litre d’eau par jour, mais cela est estimé à un verre d’eau pour 10 kg. Ainsi, si vous pesez 60 kg, vous devez boire 6 verres d’eau par jour. Si vous êtes un grand sportif, vous devez boire au minimum 2 l d’eau par jour. L’eau aide, non seulement à hydrater la peau, mais aussi à éliminer les déchets de l’organisme.