Actuellement, avec l’environnement pollué existant sur le monde, la peau ne cesse de vieillir rapidement. Pour la protéger de tous les dangers nocifs, surtout pour préserver la partie du visage, de nouvelles technologies ont été mises au point. Sans parler des différents produits cosmétiques, il y a aujourd’hui la brosse nettoyante visage et tous les modèles de rêve sont accessibles. En effet, de nos jours, il existe également des modèles spécifiques de brosse nettoyante électrique pour homme. Suivez ce guide pour avoir les meilleures astuces et découvrir toutes les facettes de la brosse nettoyante avant votre achat.

Qui peut faire usage d’une brosse nettoyante ?

Il est avéré que de nombreux modèles sont disponibles sur le marché actuellement. Par contre, tous ces types de brosses ne sont pas compatibles avec tous les types de peau. Néanmoins, des études ont montré que tous les modèles de brosse nettoyante sont faits pour les personnes ayant une peau normale. Toutefois, tout le monde a droit à sa part de brosse nettoyante. Pour les personnes disposant d’une peau sensible, il est conseillé de privilégier l’utilisation d’une brosse moins agressive pour la peau, comme une brosse nettoyante à ultrason. Mais il est toujours préférable de consulter un dermatologue avant de vous procurer une brosse nettoyante pour visage. Quant aux personnes qui ont une peau grasse, il est également sollicité de consulter et de considérer l’avis d’un dermatologue avant l’achat d’une brosse nettoyante. En effet, certaines brosses peuvent provoquer des rougeurs ou des irritations de la peau. Cependant, vous pouvez découvrir les différents critères, les fonctionnements et les types de brosse et proposer à votre médecin le modèle que vous aimeriez posséder. En outre, vous pouvez dès maintenant voir un exemple de modèle de brosse adéquat pour n’importe quel type de peau sur owliie.com.

Les critères pour choisir une brosse nettoyante

Pour vous aider à mieux vous situer avant votre achat de brosse nettoyante et de sélectionner le bon modèle, voici les différents critères. Pour commencer, si vous optez pour une brosse électrique rotative, oscillante ou vibrante, pensez à vérifier le nombre de réglages des niveaux de vitesse. Il est conseillé de se procurer une brosse nettoyante ayant plus de 2 niveaux de vitesse. Cette caractéristique est importante, car elle permet d’évaluer la vitesse de nettoyage. Aussi, elle est nécessaire pour éviter les conséquences néfastes pour votre peau (rougeur, irritation, affinement de la peau…). En outre, si vous optez pour n’importe quelle brosse nettoyante électrique, identifiez également le nombre d’attaches. Ce critère est avantageux pour les personnes qui veulent changer de temps en temps leur embout pour un meilleur confort et un meilleur soin du visage. La plupart des brosses nettoyantes de haut de gamme disposent de plusieurs accessoires que vous pouvez acheter séparément. En exemple : l’embout spécial contour des yeux, l’embout exfoliant, celui pour les gommages, celui pour les massages … Les embouts remplaçables sont également bénéfiques, car ils ne sont pas encombrants lors de vos déplacements. Par la suite, un minuteur intégré est également un atout majeur pour votre cycle de nettoyage. Cela permet de délimiter la fréquence de nettoyage pour chaque partie de votre visage. Cette particularité est surtout conseillée pour les personnes ayant une peau sensible. Aussi, pour les personnes qui oublient souvent d’éteindre leurs appareils, ne paniquez plus ! La brosse avec minuteur intégré s’éteint automatiquement. Pour terminer, il est à noter que votre brosse nettoyante est en contact permanent avec l’eau. Par conséquent, il est impératif de vérifier son étanchéité, notamment si vous optez pour les brosses portables (sans fil, avec batterie). Cet élément permet l’usage de la brosse sous la douche.

Quelles sont les autres fonctionnalités d’une brosse nettoyante ?

Pour avoir une peau propre, il est nécessaire d’en prendre soin tous les jours, matin et soir. La brosse nettoyante visage n’est pas qu’un simple gadget. Il existe plusieurs modèles qui permettent de rajeunir la peau, de la nettoyer en profondeur et de la raffermir. Certains sont même fabriqués pour vous décontracter les muscles et les cellules de votre visage avec leur fonction massage. D’autres permettent également d’améliorer la circulation sanguine. En outre, pour bénéficier d’un meilleur résultat, ne négligez pas le corps de la brosse. Sa forme ergonomique est nécessaire pour avoir une bonne prise en main de votre dispositif nettoyant lors du processus de nettoyage. Pour terminer, des modèles sont vendus en couleur selon le type de peau. Par conséquent, il est essentiel de poser la question au commerçant avant de procéder à l’achat.

Pourquoi choisir l’usage d’une brosse nettoyante ?

La brosse nettoyante électrique, étant la plus vendue au marché, permet d’effectuer un nettoyage complet rapide et en profondeur de votre peau. Certains modèles permettent de scruter la moindre zone de votre visage. Ils contribuent ainsi au gommage et au démaquillage, car ils vous aident à vous débarrasser des restes de dépôt de maquillage. La brosse nettoyante purifie également l’intégralité de votre visage car elle extrait toutes les impuretés incrustées dans vos pores. En outre, elle a pour but d’éliminer les cellules mortes du visage et sert ainsi à rajeunir et à tonifier la peau. Les autres avantages de ce dispositif sont que la peau parait plus homogène et plus nette. Aussi, les boutons et les points noirs sont de moins en moins existants. Pour terminer, elle permet à une bonne hydratation de votre peau, car après son usage, la pénétration des produits hydratants est plus aisée.

Hygiènes à prendre en compte et mode d’emploi

Malgré tous les bienfaits procurés par la brosse nettoyante visage, elle peut également avoir des conséquences nuisibles en cas de mauvaise utilisation. C’est la raison pour laquelle il faut avoir une bonne hygiène d’usage et ne pas en abuser. Tout d’abord, pour une bonne hygiène de vie, il est à remarquer qu’il est crucial de ne pas prêter sa brosse : chaque personne doit avoir sa propre brosse. Ensuite, il faut bien nettoyer et laisser sécher correctement l’embout de la brosse après chaque utilisation. Cela empêche la manifestation des bactéries engendrées par l’humidité. En outre, pour épargner votre peau de l’assèchement, veillez à limiter l’usage des produits exfoliants. Quant à l’utilisation de la brosse nettoyante, humidifiez votre visage avec un produit (défini selon l’embout choisi). Ensuite, démarrez votre dispositif et commencez le nettoyage de votre visage. Pour terminer, rincez-vous le visage et essorez la brosse nettoyante.