L’apparition des rides est souvent assimilée à la vieillesse. D’autres facteurs comme la pollution ou le stress peuvent également être à l’origine de ces plis. La peau perd son élasticité et le teint devient terne. Dans le but de retarder l’apparition de ces signes, différents traitements sont utilisés à cet effet. Comment choisir le soin adéquat ?

Le comportement à adopter pour gérer ses premiers plis

Arrivés à un certain âge, des plis commencent à apparaître sur le visage. Néanmoins, tous les traits ne doivent pas être assimilés à des signes de vieillesse. En effet, des rides d’expression ou des rides de déshydratation peuvent apparaître à tout moment. Les premières rides font généralement surface vers l’âge de 35 à 40 ans. Elles se manifestent par des traits horizontaux sur les parties fragiles du visage.

Par ailleurs, de petites rides peuvent apparaître dès 20 ans. Le processus de vieillissement de la peau débute à cet âge. Elle perd peu à peu de son élasticité et prends du temps à régénérer ses cellules. Dès les premières constatations de ces traits, des soins spécifiques doivent être donnés à la peau afin de retarder leur apparition.

L’hydratation constitue le principal moyen qui permet de ralentir le vieillissement cutané. Ce processus efface progressivement les rides formées lors d’un dessèchement. L’exposition au soleil accélère également ce processus de vieillissement. Les plis deviendront plus marqués sur le visage.

Outre la pratique d’une activité physique et la consommation d’aliments riches en antioxydant, l’usage d’un anti-ride comme le sérum anti âge fait partie des habitudes quotidiennes à adopter. Ce produit apporte à la peau les éléments nécessaires qui lui permettent de lutter contre l’apparition de ces signes de vieillesse.

Pourquoi utiliser des soins anti rides ?

De nombreux facteurs peuvent être à l’origine de l’apparition des rides. La disparition de l’élastine et du collagène constitue l’une des raisons naturelles du vieillissement. Le soin anti age permet de retarder ce processus. Afin de prévenir l’apparition des plis, une crème hydratante doit être utilisée au préalable. Elle aide le grain de peau à garder sa souplesse et son élasticité.

Néanmoins, le soin doit être adapté en fonction du type de ride. Dans cette optique, les produits anti âge rassemblent les soins adoptés pour prévenir et lutter contre le relâchement cutané. En outre, les traitements antirides sont exclusivement utilisés pour lisser la peau.

Si la crème anti age sera utilisée en guise de prévention contre l’apparition des rides, la crème anti rides sera efficace sur une peau déjà vieillie. Ainsi, ces produits permettent d’atténuer la présence des plis. Ils contiennent des actifs qui sont favorables à la régénération de la peau. Leur composant fortifie les cellules cutanées en compensant certains manques.

En effet, les carences hormonales ou la sécheresse de la peau accélèrent l’apparition des plis. En ce sens que ce type de soin anti ride contient des antioxydants et des actifs hydratants ainsi que de la vitamine. Il est à noter que le rétinol remplace la vitamine A dans certains produits. Des acides présents dans les agrumes font partie de ces composants. Les filtres solaires qui protègent des rayons du soleil composent également certains soins.

Quel produit choisir pour sa peau ?

La carnation de la peau diffère d’une personne à une autre. Entre autres, ces besoins sont spécifiques en fonction de l’individu. En effet, l’apparition des premiers signes de vieillesse varie selon les personnes. Certaines peuvent remarquer un changement sur le trait de leur visage à l’âge de 30 ans, d’autres un peu plus tard à l’âge de 40 ans. Ainsi, l’usage d’un soin anti age ou anti ride dépend de l’individu.

Une peau sèche aura besoin d’une crème anti ride adaptée, car elle possède une fine couche d’épiderme. Ce type de peau peut facilement s’irriter. Le produit doit contenir un filtre solaire qui protègera la peau des agressions des ultraviolets. Par ailleurs, une crème qui contient des anti-radicalaires sera idéale pour les peaux grasses. Elle aura besoin d’un produit qui rectifierait l’excès de sébum.

En outre, les peaux mixtes pourront bénéficier des mêmes soins que les autres types de peau. Néanmoins, les produits qui contiennent des acides de fruits ne sont pas adaptés au risque d’irriter la peau. Par ailleurs, l’acide hyaluronique est un composant moderne qui conviendrait à tous les types de peau. Il possède des vertus hydratantes et raffermit le grain de peau.

Pour un meilleur résultat, le soin anti age alterne l’utilisation d’une crème de jour et d’une crème de nuit. Ces deux produits possèdent leurs spécificités, ils sont adaptés à tous les types de peau. La première corrige et protège contre la pollution, elle doit être riche en vitamine. La seconde détendra le visage, elle sera composée de vitamine E. À l’aide de ces soins, les premiers traits seront lissés au fur et à mesure de leur utilisation.

Les soins anti rides en fonction de l’âge

Le soin anti rides hydrate la peau et le stimule. Une crème ou un sérum est adapté pour ce type de soin. Ces produits contribuent à donner un meilleur aspect du grain de peau. Leur utilisation change en fonction de l’âge ainsi que de l’apparition des rides.

Les soins anti âge peuvent être utilisés dès la vingtaine. Ils seront utilisés au préalable pour prévenir l’apparition des premiers signes de vieillesse. Une crème hydratante et un bon geste de nettoyage suffisent. À partir de la trentaine, les rides commencent à apparaître, un sérum anti age serait idéal. Il permet d’obtenir un résultat immédiat, car il est plus concentré qu’une crème.

En outre, les contours des yeux et de la bouche sont les zones qui nécessitent le plus d’attention. Autrement dit, ces produits anti ride doivent être plus appliqués sur ces parties du visage. Afin de conserver un teint frais et une peau sans traits, l’hydratation constitue l’allié beauté par excellence. À partir de 30 ans, les soins antirides seront préconisés.