Les cheveux et les femmes sont une vraie histoire d’amour. Les cheveux sont l’une des choses attrayantes chez la femme car ils font ressortir sa beauté. Elles passent des heures dans leurs salles de bain ou dans les salons de coiffure pour les chouchouter. Avant de sortir, quelques minutes devant le miroir est indispensable pour une chevelure parfaite. Et même pour aller à une soirée, la deuxième préoccupation des femmes après leurs tenues est ses cheveux. Elles passent des heures à chercher des modèles de coiffure qui feront tourner le regard. Plusieurs coiffures sont réalisables que vous ayez des cheveux courts ou longs. Pour celles qui n’ont pas le temps de fixer un rendez vous chez le coiffeur, se coiffer soi même est tout à fait faisable et plus satisfaisant puisque vous pouvez essayer autant de coiffure qui vous plait voici des idées de coiffure soirées à faire soi même.

La queue de cheval classique

La queue de cheval est une coiffure facile et élégante. Pour réaliser cette coiffure, vous aurez besoin d’une brosse, d’un peigne, des élastiques et d’une bombe de laque. Pour commencer, brossez vos cheveux, pour un peu de volume, crêpez légèrement les longueurs à l’aide d’un peigne. Faites ensuite une raie au milieu, et réservez de petites mèches des deux cotées. Pour le reste attachez-les selon la hauteur de la queue de cheval que vous désirez. Fixez cela avec un laque. Faites tombez les mèches de chaque cotés et le tour est joué. pour en savoir un peut plus cliquez ici

Le chignon

Le chignon, un grand classique lors des soirées, est une coiffure à faire soi même très facile. Les modèles de chignons sont de nos jours très évolués, la simplicité est le mot clé. Vous aurez besoin d’épingles à cheveux et d’élastiques. Commencez par prendre des mèches assez épaisses de chaque cotés pour faire une torsade et maintenez les à l’aide d’épingles à cheveux. Ensuite, réaliser des queues de cheval sur le reste des cheveux y compris les bouts de mèches torsadés. Enfin, torsader les longueurs à leurs tours et fixer les avec des épingles. Pour les mèches qui dépassent, enroulez les dans les cheveux déjà torsadés. Et voilà vous êtes prêts pour assister à une soirée.

Les accessoires de cheveux

A cours d’idée de coiffure, ou vous ne savez pas comment vous y prendre ? Il existe des astuces de coiffure de soirée facile qui nécessitent qu’un seul accessoire. Le bandeau est un accessoire de mode très tendance. Facile à réaliser, bouclez vos cheveux et mettez le sur votre tête. Prenez ensuite le quart de vos cheveux et enroulez-les autour du bandeau. Si vous voulez cacher tous vox cheveux, il suffit de tous les enrouler  autour du bandeau. La coiffure donnera ainsi un effet chignon. La barrette est aussi un accessoire de cheveux très chic et ne prend que quelques minutes pour le faire. Prenez deux  mèches d’une même coté, tressez-les en les nouant en même temps. Pour finir, prenez une barrette et fixer là sur la mèche.