La tendance bio fait son apparition dans l’univers cosmétique : shampoing, démaquillant, lotion… De plus en plus de femmes font recours à des produits bios pour une raison sanitaire mais aussi pour des raisons écologiques. Les cotons démaquillants font partie des produits régulièrement utilisés. Beaucoup de femmes utilisent en moyenne 3 à 4 cotons pas jours pour se démaquiller. Pourtant ces cotons à usage unique s’avèrent être très polluants. Grâce aux disques démaquillants réutilisables, on peut réduire la consommation des produits nuisibles à l’environnement. Il faut aussi dire que le coton bio permet de faire des économies toute l’année. Découvrez les bonnes raisons d’opter pour  un disque démaquillant lavable.

Disque démaquillant réutilisable : solution pour éviter le gaspillage

L’utilisation du coton, aussi inoffensif soit ce geste, présente des inconvénients. Il faut dire que nous avons besoin de cet article qui est le coton démaquillants dans notre quotidien. De plus, il est très pratique. On utilise le coton pour appliquer nos lotions ou laits démaquillant. Afin de nettoyer la peau du bébé ou mettre du désinfectant sur une plaie, il nous faut encore ce petit accessoire. Cela dit, le coton fait partie intégrale de notre quotidien, d’où la nécessité de passer à l’achat.

Sur ce site vous trouverez des disques démaquillants réutilisables afin de réduire l’acte de gaspillage habituel. Vous n’avez plus besoin de passer à l’achat régulier de coton jetable. Il suffit de se procurer un lot de disques auxquels vous pouvez utiliser toute une année. Avec zéro déchet, vous êtes au cœur des causes pour réduire le gaspillage et aussi pour préserver la nature.

En misant sur les disques lavables, vous aurez l’occasion d’apprendre l’art de ne plus dépenser. En fait, limiter la consommation des produits jetables vous accordera l’opportunité de faire des économies. Pensez un peu aux budgets que vous devez mettre de côté pour acheter des cotons ou disques démaquillants toute l’année. Il est vrai, et toutes les femmes savent très bien (avec la tonne de maquillages et de produits qu’elles utilisent), que le coton figure parmi l’article le plus demandé sur le marché. Ceci engendre un réel problème pour l’environnement car le coton génère des déchets considérables (cotons et emballages).

Pourquoi opter pour un coton bio ?

Préférez le coton bio pour prendre soin de votre peau au quotidien. Il est indispensable de rappeler que les cotons à usage unique sont composés de matière en plastique. Cela signifie qu’ils ne sont pas aussi sains et aussi naturel qu’ils paraissaient. Les cotons démaquillants lavables vous permettent de nettoyer en profondeur votre visage. Cela revient au fait que le coton bio a été conçu avec des produits nettoyants de meilleure qualité. En outre, le nettoyage avec un disque réutilisable ne provoque pas des irritations contrairement aux cotons jetables. Il convient en effet parfaitement aux peaux sensibles.

Les disques démaquillants réutilisables constituent un allié écologique. Ils permettent de réduire l’amas de déchets dans notre poubelle. Vous pouvez les utiliser à plusieurs reprises après lavage. En utilisant ces cotons bios, vous participerez à la protection de la nature. D’ailleurs, la tendance bio est au cœur des préoccupations du monde actuel.

Un des plus grands avantages des cotons lavables c’est qu’ils sont moins chers. Grâce à ce produit, il est plus facile de prendre soin de sa peau à moindre prix.  

 Comment choisir son disque démaquillant ?

Les disques démaquillants réutilisables se déclinent en une variété de matériaux : bambou, eucalyptus, coton bio. Le matériau est un paramètre de choix à prendre en compte lorsqu’on achète un coton démaquillant. En fonction de votre type de peau, préférez un disque démaquillant plus adapté à votre besoin.

Si vous avez une peau très sensible, privilégiez  un disque démaquillant en bambou ou en eucalyptus. Le bambou tout comme l’eucalyptus est un matériau très doux et absorbant. En un seul geste, vous allez pouvoir débarrasser des résidus de maquillage grâce à un disque en bambou. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de frotter frénétiquement pour enlever vos maquillages. Par contre, ce produit est fortement déconseillé si vous utilisez une lotion micellaire. Avec un disque à l’eucalyptus, vous n’avez pas besoin d’appliquer une crème ou une lotion d’une manière généreuse.

Les lingettes démaquillantes en microfibres constituent une alternative bio pour ceux qui ont des peaux sujettes aux allergies. L’eau est largement suffisante pour nettoyer votre peau avec ce produit.

 Entretien et utilisation des cotons réutilisables

Les disques démaquillants réutilisables sont faciles à utiliser. Vous n’avez qu’à procéder comme auparavant : appliquer une lotion ou de l’eau sur le coton et puis essuyer votre visage avec. Mais, la seule différence réside dans le fait que vous n’allez pas jeter le coton bio après usage.

Après avoir utilisé le coton démaquillant non jetable, veuillez ne pas le traîner ici et là. Vous devez tout de suite le laver pour éviter la prolifération des bactéries. Pour un nettoyage optimal, faites un lavage à une température élevée entre 40 à 50 degrés aux disques lavables. Puis, séchez à l’air libre pour une utilisation ultérieure.

Remplacez un coton jetable par un coton bio pour amoindrir la pollution et aussi réduire le gaspillage dans votre quotidien. Les disques démaquillants réutilisables sont à la fois écologiques et économiques.