Lorsqu’on entre en hiver, les cheveux deviennent plus secs, affaiblis et se cassent facilement. Trouver des solutions à cette situation devient un impératif. Autant vous changez votre code vestimentaire en période de froid, autant il vous faudra changer vos habitudes par rapport à vos cheveux. Pour cela, prenez l’habitude de vous rendre au salon de coiffure afro pour prendre soin de votre cuir chevelu. Les coiffeurs afro de Paris vous aideront sur ce point.

Des tresses pour supporter le froid

salon de coiffure afro

Vous savez sans doute qu’il est important de protéger et d’apporter des fortifiant à ses cheveux qu’ils soient crépus, frisés, bouclés ou même défrisés pour ne pas avoir une sécheresse capillaire intense. L’une des solutions serait de faire une coiffure protectrice dans un salon de coiffure afro à Paris. Elle vous permettra d’éviter toute manipulation de vos cheveux sur une période donnée. Le but est de limiter la casse et de protéger vos pointes. Vous trouverez au salon de coiffure afro, différents types de coiffures qui vous éviteront d’avoir à toucher trop fréquemment vos cheveux déjà fragilisés. Faire des coiffures protectrices vous permettra de sauvegarder vos cheveux pendant le froid.

En pratique, vous pouvez choisir le chignon ou le Bun. Il est idéal et rapide à exécuter et offre une protection à vos pointes. Vous pouvez aussi faire les vanilles ou bien les nattes collées. Il y a également l’updo tressé. En plus d’être élégant, vous pourrez le garder 2 à 3 semaines. Vous avez la possibilité de faire les braids en hiver. Ils sont idéals sur une période de 3 semaines à 1 mois. Quant au  crochet braid, c’est une très bonne alternative pour laisser reposer vos cheveux durant 3 semaines.

Il existe aussi les tresses couchées pour les coiffures afro. C’est la protection parfaite pour votre afro. De la racine aux pointes, elles permettent d’abriter vos cheveux tout en laissant l’espace suffisant pour l’hydratation. En outre, au salon de coiffure afro, laissez parler votre imagination et revisitez les coiffures classiques. Vous pouvez ainsi faire la queue de cheval améliorée ou les tissages qui sont des coiffures idéales contre le froid. Découvrez sur ce site, des conseils sur l’entretien de votre coiffure.

Salon de coiffure afro, pour offrir à vos cheveux des soins adéquats

Lorsque vous vous rendez au salon de coiffure afro, il est indispensable de nourrir les pointes pour protéger vos cheveux du froid. Les pointes sont la partie de vos cheveux la plus sèche, fragile et sensible au froid. Vous devez y prêter une attention particulière. Afin de nourrir intensément vos cheveux, appliquez vos soins capillaires des pointes vers les racines.

Pour protéger vos cheveux afro du froid, utilisez les huiles naturelles ! En effet, les huiles végétales comme l’huile d’amande douce, l’huile de ricin et l’huile de jojoba sont d’une grande efficacité. Elles sont facilement absorbées par les cheveux et évitent les frisottis. Il est possible qu’on vous recommande ces huiles essentielles au salon de coiffure afro.

L’huile d’amande douce par exemple, avec ses vertus hydratantes et nourrissantes, aide à lutter contre les cheveux secs et cassants, les pointes sèches et les fourches. Pour ce qui est de l’huile de jojoba, elle est riche en vitamine E et en acides gras, ce qui lui permet de resserrer l’écaille du cheveu et la gaine de la fibre capillaire. Enfin, l’huile de ricin favorise la croissance du cheveu et lui donne de l’épaisseur, mais protège également la fibre et la cuticule capillaire.

Au salon de coiffure afro, vous devez utiliser aussi du beurre pour vos cheveux. Vous avez le choix entre le beurre de karité, le beurre d’amande ou le beurre de cacao. Le beurre de karité par exemple, répare et protège vos cheveux des agressions extérieures. Le beurre d’amande, pour sa part, nourrit et protège les cheveux frisés et crépus.

Des simples gestes mais très importants

Protéger vos cheveux afro revient aussi à adopter des gestes qui les sauveront. Ainsi en hiver, vous ne devez pas trop souvent laver vos cheveux. Faites-le juste une fois chaque semaine. Appliquez souvent, pendant les périodes de froid un après-shampoing et un conditionneur plus nourrissant. Ils agissent sur les couches de la cuticule du cheveu.

Il faut éviter les produits à la glycérine en hiver. Il faut souvent boire de l’eau pour aider vos cheveux. En plus, il faut manger des fruits tous les jours. En outre, il vous faut un masque hydratant ou nourrissant. L’avantage est qu’ils fortifient les cheveux pour éviter la casse. Le mieux, c’est d’utiliser les masques naturels. Lorsque vous devez vous coucher, pensez toujours à envelopper vos cheveux afro avec un foulard.