Une belle et longue chevelure est un véritable atout de séduction. Pourtant avec 0,3 millimètre par jour seulement, il faudra attendre des mois pour avoir les cheveux longs. Heureusement, il existe de petites astuces pour faire pousser raipdement les cheveux.

Les bons gestes à adopter pour faire pousser les cheveux plus vite

Pour être en bonne santé, les cheveux ont besoins de soins particuliers. Arrêtez de vous démêler les cheveux avec n’importe quelle brosse. Utilisez des brosses spéciales qui permettent de démêler les cheveux toutes en douceur. Pour stimuler la circulation sanguine et revitaliser les cheveux, brossez-vous les cheveux plusieurs fois par jour. Certes l’entretien cheveux longs exige beaucoup de temps, mais cela en vaut la peine. Couper aussi les pointes de cheveux abîmées régulièrement. Car elles fragilisent les cheveux et ont tendances à se casser.

Coupez au moins 3 mm tous les 3 mois. Vous pouvez le faire vous-même ou aller chez un professionnel. Ensuite, pour garder les cheveux en bonne santé, misez sur des appareils chauffants de bonne qualité. Évitez le séchoir trop chaud qui empêche les cheveux de pousser. Utiliser de bons outils vous aideront à faire pousser les cheveux rapidement. En adoptant ces petites astuces, vous augmentez votre chance d’avoir des cheveux longs en seulement quelques mois. Pour plus de conseils, cliquez ici.

Utilisez un masque pour booster la croissance capillaire

Un masque est indispensable pour garder les cheveux en bon état. Il protège les cheveux des nombreuses agressions comme la chaleur excessive, la surexposition au soleil. Vous avez le choix entre masques naturels ou masques pré fabriqués. Si vous voulez faire des remèdes fait maison, utilisez des produits naturels comme des avocats, des oignons. Ces masques fait maison sont très bénéfiques pour les cheveux autant que les produits mis en ventes chez les professionnels. Mais si vous ne voulez pas vous salir les mains, les masques pré fabriqués sont l’allié idéal pour favoriser la pousse des cheveux. Par contre, évitez de choisir un soin non adapté à votre type de cheveux.

Les aliments à privilégier pour stimuler la pousse des cheveux

La santé des chevelures dépend du régime alimentaire. Pour accélérer sa pousse, il est fortement recommandé d’adopter une alimentation saine et variée. Intégrer dans votre régime quotidien un aliment riche en protéine comme le poulet, les lentilles. Il vous faut en général l’équivalent de 1,2 gramme de protéines par jour. Une carence en protéine peut entraîner une sécheresse du cuir chevelu et des cheveux cassants. Les aliments riches en oméga 3 sont également une solution cheveux longs. Les oméga 3 aident le cuir chevelu à être plus sain et au maintien d’une bonne hydratation des cheveux. Favorisez également les fruits et légumes. Leurs fortes teneurs en vitamines A et C sont très bénéfiques pour les cheveux. Les vitamines C aident à la bonne circulation du sang dans le cuir chevelu et réduisent la perte de cheveux. Alors, pour des cheveux longs et en bonne santé n’hésitez pas à consommer des aliments riches en nutriments.