Saviez-vous que les yeux se retrouvent en tête de liste des premières choses que la majorité des hommes regardent chez une femme ? Même si vous ne le savez pas, bichonner cette partie du visage vous vient sans doute tout naturellement, puisqu’elle constitue plus de 50 % du charme féminin. Parmi les produits de maquillage les plus prisés actuellement se trouve l’extension de cils. On peut les trouver en ligne sur des sites spécialisés comme sur misencil.com/fr-fr/.

Faux cils ou extensions de cils ?

Si les deux produits de maquillage ont pour fonction de vivifier les regards, ils sont différents sur certains points. Si les faux cils se composent de deux franges à coller par soi-même ou sans colle (système magnétique), les extensions sont à poser une par une et l’aide d’une technicienne est souvent requise pour bien les harmoniser. Par ailleurs, les faux cils se portent pour de courtes durées tandis que les extensions sont permanentes. Elles nécessitent de ce fait une retouche régulière. Pour celles qui ont choisi les extensions pour rendre leurs cils plus volumineux, misez sur un produit sûr.

Ne choisissez pas n’importe quelle extension

Les yeux sont sensibles, si bien qu’ils ont besoin d’être soignés comme il se doit. Pour mettre de votre côté toutes les chances de séduction, optez pour des extensions haut de gamme qui répondent aux critères de qualité et d’hygiène. Préférez alors une marque reconnue comme Misencil. Ce type d’institution soumet ses produits à des tests effectués par des dermatologues, des esthéticiennes ou encore par des journalistes afin d’offrir à la clientèle tout ce qu’elle recherche en matière de cils artificiels. L’« artificiel » devient vite le « naturel », puisque les cils sont plus forts, plus épais, plus doux et sont disponibles en plusieurs longueurs pour parfaire tous les regards. Lorsque vous choisissez une extension pour vos cils, n’oubliez pas non plus de vérifier la qualité de l’adhésif. Il est censé soutenir efficacement les cils afin qu’ils résistent à toutes les agressions (eau, vent, larme…).

Certaines d’entre vous ont sans doute déjà connu (ou vu) la mésaventure de la pose ratée de ces follicules pileux : cils qui se détachent dès le lendemain, paupières gonflées, yeux rouges… Cela peut provenir de la méthode de la pose, de la mauvaise qualité de la colle ou de l’hygiène même du salon.

Et si vous appreniez à les poser ?

Si vous souhaitez devenir une technicienne en matière de pose d’extensions de cils, vous pouvez suivre une formation de base. La pose est tout un art à maîtriser avec patience. Elle implique de savoir choisir la longueur et l’épaisseur de cils pour tel ou tel regard tout en sachant valoriser la beauté du visage. Pour réaliser l’art en question, il requiert la manipulation de matériel d’extension de cils. Le matériel se compose généralement de pinces à têtes à inclinaison variée, de galet de jade pour maintenir la colle à l’état liquide, de ciseaux, de patchs, de petites brosses et de lunettes spéciales. D’habitude, ce sont les esthéticiennes qui souhaitent approfondir leur connaissance en suivant une formation en extension de cils. Rien n’empêche toutefois les particulières d’en faire autant. Il est possible par la suite d’acheter son matériel ou son produit pour extension de cils chez un fournisseur d’extension de cils. N’oubliez pas de vérifier la qualité des produits.