Le maquillage permanent vous tente depuis quelque temps déjà, mais ce n’est que maintenant que vous vous êtes enfin décidé à sauter le pas ? Que ce soit pour galber vos lèvres, pour illuminer votre regard ou autre, il vous faut absolument choisir des produits de qualité, non seulement pour un rendu irréprochable, mais aussi pour garantir votre bien-être. Ces quelques conseils vous aideront à identifier le type de produit qui saura le plus vous mettre en valeur.

Du maquillage permanent : oui mais pour quelle zone ?

La décision de se faire appliquer du maquillage permanent ne doit pas être prise à la légère. Comme son nom l’indique, il va tenir sur une très longue durée. Vous devez donc choisir votre maquillage permanent avec soin. Vous devez avant toute chose identifier la partie de votre visage sur laquelle vous allez appliquer du maquillage permanent : sourcils, lèvres, etc. Bien évidemment, vous allez pouvoir choisir cette solution pour plusieurs zones de votre visage. Tout est une question de choix.

Le maquillage permanent ne va pas simplement mettre en valeur une zone en particulier. Il va aussi contribuer à corriger les petites imperfections du visage. Si vous avez par exemple des lèvres très fines, vous pourrez redessiner leurs contours grâce à cette technique. Si vous estimez qu’elles sont trop claires, pourquoi ne pas les colorer légèrement ? Avec le maquillage permanent, comme celui mis en avant par l’espace beauté maud maquillage permanent, les cicatrices et les traces laissées par les poussées d’acné vont disparaître. Il en sera de même de vos taches de dépigmentation.

Maquillage permanent : comment choisir ses produits ?

Pour que le résultat obtenu grâce au maquillage permanent soit réellement satisfaisant, il vous
faudra choisir avec précaution les produits qui seront utilisés sur votre visage. Pour cela, vous
devrez miser sur des pigments qui se marient à votre carnation et qui sauront sublimer vos yeux, vos lèvres et votre visage en entier. Le mieux est de toujours vous orienter vers des pigments qui se rapprochent parfaitement de votre teint naturel. Pour vos lèvres, préférez du bordeaux ou du rouge si vous avez le teint foncé et du nude si vous avez le teint pâle. Pour vos yeux, restez sur le noir pour les contours, car vous allez facilement vous lasser des tons trops criards.

Dans tous les cas, préférez toujours les produits issus de marques réputées en la matière, même si cela représente un petit investissement. N’oubliez d’ailleurs pas que le résultat tiendra longtemps, ce qui fait que vous ne perdrez pas au change.

Si vous n’avez aucune idée sur le type de produit qui pourrait sublimer votre visage, n’hésitez pas à demander conseil à votre esthéticienne qui vous conseillera en la matière. Pour garantir la réussite de votre maquillage permanent, vous devrez aussi bien choisir votre institut de beauté.

Bien choisir son institut de maquillage permanent

En plus de bien choisir vos produits, il vous faut également vous rapprocher d’un institut de maquillage permanent ayant pignon sur rue pour l’application. Pour un résultat garanti, vous devez vous rapprocher d’un maquilleur professionnel qui saura mettre à profit son expertise et sa maîtrise du matériel de maquillage permanent. L’idéal est de vous orienter vers des professionnels qui sauront vous proposer un travail de précision et qui respectent les normes d’hygiène requises dans ce type de pratique.

Faites de préférence appel à un institut ayant à disposition un dermographe, pour la dépigmentation, pour un résultat précis, comme c’est le cas de l’institut de beauté maud. Mais, peu importe votre choix, prenez toujours le temps de vous renseigner sur la réputation de votre nouveau maquilleur avant de fixer un rendez-vous pour l’application de votre maquillage durable.