S’il y a 20 ans plus tôt, les consommateurs se méfiaient de l’achat en ligne, aujourd’hui, certains ne jurent plus que sur internet pour faire leurs emplettes. De plus en plus de Français sont d’ailleurs séduits par l’idée d’acheter des vêtements sur internet via des sites spécialisés. Mais pourquoi ? Est-ce une solution avantageuse ?

Pourquoi acheter ses vêtements en ligne ?

Vous hésitez encore à acheter vos vêtements en ligne ? Or, c’est un choix qui peut vous faire économiser plusieurs dizaines, voire même des centaines d’euros ! En effet, les produits sont directement achetés auprès des fabricants et les charges fixes sont réduites. Ce qui permet à ces sites marchands de proposer aux clients un prix plus avantageux qu’en boutique. En plus, en ligne, vous pouvez dénicher des soldes, des déstockages et bien d’autres formes d’offres promotionnelles.

Acheter en ligne, c’est pouvoir choisir ses vêtements et comparer les offres sans avoir à se déplacer. Assurément, même chez vous ou dans votre bureau, vous pouvez consulter les catalogues des fournisseurs en ligne et si un produit vous intéresse, vous pouvez commander immédiatement. Vous n’aurez plus à parcourir les boutiques pour dénicher la tenue de vos rêves. N’ayez aucune crainte ! Le mode de paiement est sécurisé.

De même, les offres sont plus variées en ligne. Les plateformes ne sont pas affectées par les contraintes d’étalage ! De la sorte, vous pouvez y trouver des centaines de milliers de marques et de styles pouvant convenir à tous les goûts.

Qui plus est, votre marchandise sera livrée chez vous ou à récupérer dans un point relais selon vos envies. Vous gagnerez ainsi un temps précieux. Enfin, avec des sites adaptés aux mobiles, il est désormais possible de faire du shopping en toute simplicité !

On tient à préciser que la vente de vêtements d’occasion a aussi le vent en poupe. L’avantage ? Acheter des habits de grande marque à prix cassé. Si vous recherchez une jupe ou une robe d’occasion cliquez ici

Pourquoi choisir des vêtements d’occasion ?

La plus grande raison qui pousse les gens à opter pour des vêtements d’occasion est la possibilité d’acquérir des vêtements de très bonne qualité et de grande marque à bon prix. À quoi bon acheter un neuf si l’on peut dégoter un vêtement irréprochable à tarif cassé ? Cela vous permettra de faire des économies. Vous pouvez donc mettre de côté votre argent et l’investir dans d’autres domaines.

Mais c’est aussi une occasion de découvrir des pièces uniques qui vous sera hors budget en boutique. Vous voulez un look original ? Achetez des vêtements à votre goût que vous ne risquerez pas de trouver au coin de la rue.

Mais comment bien acheter ses vêtements en ligne ?

Vous voulez éviter les mauvaises surprises à la réception de votre colis ? Vous devez déterminer exactement vos mensurations et votre taille. Toutefois, la longueur peut vous jouer des tours, notamment pour la chemise et le pantalon. C’est pour cela qu’il est toujours conseillé d’acheter des marques que vous connaissez déjà.

En outre, la plupart des sites marchands publient un tableau des tailles accompagné des mensurations de poitrine, de hanches, de longueur d’entrejambe…, ceci dans le but d’aider les internautes à choisir la bonne taille. Lisez attentivement ce tableau, car les tailles internationales et les tailles des confections ne sont pas identiques. Pour être sûr, demandez à l’un de vos proches de vous mesurer.

Par ailleurs, prenez également en compte votre morphologie pour dénicher le modèle idéal. Certains modèles peuvent mettre en valeur certaines femmes, mais pas toutes ! En tout cas, n’hésitez pas à contacter le conseiller client si vous avez des questions ou des doutes. Il peut vous orienter dans vos choix.

Enfin, avant de valider une commande, lisez attentivement les descriptifs du produit : matière, dimensions, composition, entretien… Puis, zoomez pour inspecter la photo afin de détecter d’éventuels défauts.

Remarque : Pour effectuer un achat en ligne, vous devez disposer d’une carte de crédit, car le paiement se fait uniquement sur internet.

Sur quel site acheter ?

À la recherche des meilleurs sites de vente ? Consultez les blogs de mode. Vous y trouverez certainement de nombreux bons plans. Sinon, les internautes pourront vous suggérer quelques bonnes adresses où vous pourrez dégoter une robe pour femme pas chère et tout autre type de vêtements.

Vous flashez sur un modèle en ligne et vous ne voulez plus le lâcher ? Ne vous précipitez pas ! Prenez d’abord le temps de vous renseigner sur la plateforme : est-elle fiable ? Les vêtements sont-ils de qualité ? Respecte-t-elle le délai de livraison ? Lisez également les avis des internautes sur le SAV, le respect de la commande, le remboursement, etc. Si c’est un revendeur sérieux, alors, lancez-vous. En revanche, si vous hésitez, laissez tomber si vous ne voulez pas jeter de l’argent par la fenêtre.

Qui plus est, achetez uniquement sur un site qui livre gratuitement les marchandises et qui accepte les retours des articles qui ne vous conviennent pas. Et assurez-vous que le service est gratuit. Cela vous permettra de renvoyer les articles sans avoir à négocier. Enfin, faites une comparaison de prix avant de vous décider.

Attention ! Pour vérifier que le site est sécurisé, il doit y avoir un logo petit cadenas dans la barre d’adresse et sur la mention HTTPS.