Pour être esthétique, une montre doit être parfaitement adaptée au poignet de la femme qui la porte. Prendre cette mesure est très simple, mais il y a d’autres critères d’achat à considérer.

La taille de la montre, un aspect à privilégier

On peut procéder à l’achat montre de femme selon la marque, la couleur et la forme de son boîtier ou de son bracelet, mais la taille demeure un élément tout aussi primordial. En effet, lorsque non proportionnée au poignet sur laquelle elle repose, la plus chic des montres n’apportera pas l’effet élégant escompté. Ce critère est pourtant souvent laissé de côté quand vient le temps d’acheter une montre pour femme. Il faut retenir que cet accessoire, outre son aspect pratique, a pour but de mettre le poignet en valeur, qu’il soit délicat ou plus fort. Comme cela peut devenir compliqué de se retrouver parmi tant de tailles, de marques et de styles de montres en ligne, mieux vaut visiter un site reconnu – par exemple www.montresandco.com – pour la qualité et la variété de ses produits. Pour vous assurer de sélectionner la bonne taille de montre pour son poignet, utilisez un mètre de couturière et placez-le à l’endroit du poignet ou elle porte habituellement sa montre. On peut aussi se servir d’un ruban ou d’une ficelle puis transférer la mesure obtenue sur une règle. En général, les poignets de femmes présentent un diamètre se situant entre 14 et 18 cm. N’oubliez pas d’inclure dans votre mesure de taille les attaches du bracelet. Quant à la taille du cadran, elle se décline en Small, Medium, Large et X-Large.

Comment faire le meilleur choix en ligne ?

Aujourd’hui, il est plus facile que jamais d’accéder à une panoplie de montres sur Internet. Pour simplifier votre démarche, servez-vous des options de recherche (tailles, marques, styles…) prévues à cette fin dans les catalogues illustrés. Si la destinaire a une préférence pour les montres de marque telles que Swatch, Cluse, Tommy Hilfiger, Michael Kors ou Fossil, précisez dans vos options quelles sont les marques qui vous intéressent. Vous noterez que la forme des boîtiers peut aussi varier (ronde, rectangulaire, carrée…) car le choix d’une montre se fait beaucoup en fonction des préférences de chacune. Un avantage appréciable : les fabricants des marques réputées proposent souvent des modèles en plusieurs tailles. Un diktat classique de la mode suggère d’opter pour une montre plus imposante quand il s’agit d’une femme au poignet épais tandis qu’une montre plus délicate convient mieux à un poignet délicat. Par contre, il n’est pas rare de voir des femmes porter d’originales montres unisexes de toutes tailles. Plusieurs fabricants, parmi les bonnes marques, ont prévu dans leur collection des montres pouvant être adoptées tant par un homme que par une femme. Par exemple, Swatch, Skagen, Garmin, Lotus, Adidas…

Une question de style…

Le style d’une montre doit s’harmoniser à la personnalité de la femme concernée, mais aussi à ses préférences et son mode de vie. Heureusement, ce marché a prévu une multitude de styles pour répondre à la demande : classique, sport, vintage, chic, casual, tendance… La destinataire se caractérise par ses goûts traditionnels, elle préfère le « Made in France » et tend vers un style épuré ? Elle appréciera sûrement une montre élégante signée Pierre Lannier ou Michel Herbelin. Elle correspond plutôt à la fashionista passionnée qui aime suivre les tendances ? Elle ne pourra résister à la gamme de montres Cluse, ou à une montre Swatch, de Michael Kors ou de Fossil. Une sportive aura le coup de coeur pour une Instant Solar de Garmin, une montre de Swatch (Ice-Swatch), ou une Smartime de Calypso. Ces montres de marque se déclinent dans une large palette de matières et de coloris. La matière dont est fabriqué le bracelet, le mode d’affichage (analogique, digital, ana-digital) ainsi que des particularités comme l’étanchéité, des fonctions ajoutées (alarme, bluetooth, altimètre) doivent aussi correspondre aux préférences de la destinataire. Si vous souhaitez lui en faire la surprise, informez-vous de ses préférences auprès de ses proches et amis.

Les avantages à magasiner en ligne

Vous n’aurez pas à faire le tour des boutiques pour accéder à un large choix de montres pour femmes. En quelques clics du bout des doigts, vous accéderez à un catalogue détaillé pour guider votre sélection. En toute sécurité, vous pourrez faire l’achat d’une montre pour femme correspondant à votre budget ainsi qu’au goût de la destinataire. En optant pour un site réputé pour la qualité de ses produits et de son service client (de l’achat à la livraison et l’après-vente), l’expérience devient encore plus agréable. Recherchez une boutique en ligne qui offre des points de fidélité à ses clients pour les remercier ; ainsi, vous pourrez accumuler des points pour appliquer sur de futurs achats. Sans oublier les promotions et les soldes à ne pas manquer pour réaliser des aubaines sur des produits de grande qualité. Assurez-vous d’acheter une montre dans une boutique virtuelle agréée par les grandes marques horlogères.