Business très rentable en tant normal et encore plus pendant la crise sanitaire que nous traversons actuellement, le tel rose a encore de beaux jours devant lui. Pour cette raison, de nombreuses personnes envisagent chaque année de créer leur entreprise et ainsi de mettre en place un service de téléphone rose en embauchant des hôtesses dont le travail est de satisfaire les désirs et les fantasmes de leurs clients par téléphone. 

Être hôtesse pour une société de téléphone rose est tout à fait légal, cela fait partie des métiers qui peuvent être effectués sous forme de travail à domicile, ce qui intéresse un grand nombre de femmes au foyer ou de personnes souhaitant obtenir un complément de salaire sans avoir à quitter leur domicile. Sil faut tout de même être à laise avec le sujet et pouvoir parler de sexe librement avec des inconnus, ce métier ne requiert pas de qualifications particulières ce qui le rend donc très accessible à toutes les femmes qui le souhaitent, y compris à celles en situation précaire qui nont pas de véhicule et ont besoin de trouver un emploi quelles peuvent faire directement de chez elles. Mais alors quelles sont les démarches à effectuer pour devenir hôtesse de tel rose ? Que dit la loi au sujet de ce métier ? Voici quelques éclaircissements. 

De lourdes sanctions en cas de non-respect de la loi

Gérer une société de tel rose ou bien être hôtesse de téléphone rose, cest complètement légal, à condition de respecter les règles et de ne pas dissimuler du travail. Près dAngoulème, une femme de soixante-sept ans a été condamnée à un an de prison avec sursis et à 3000 euros damende après avoir été reconnue coupable de dissimulation salariale. 

Gérante dun site internet de tel rose appelé “Maybe 57”, celle-ci faisait travailler plus dune centaine dhôtesses sans les déclarer, cest ce quon appelle du travail dissimulé. Le travail dissimulé est une fraude consistant à dissimuler à l’État et plus particulièrement lURSSAF une partie des revenus générés par son activité ou lemploi de salariés. Suite à cette fraude, la gérante de Maybe 57” sest vu confisquer la somme de 18 000 euros présente sur son compte bancaire et a donc été condamnée à un an d’emprisonnement avec sursis ainsi que 3 000 euros damende. La société quant à elle a été condamnée à une amende de 10 000 euros. Le gouvernement a également saisi la somme de 180 000 euros présente sur le compte de la société, mais ce nest pas tout : lUrssaf réclame à la société 32 000 euros de compensation suite au préjudice. Malgré les contestations de son avocat, la gérante de ce site de téléphone rose na pas pu échapper à cette peine conséquente qui met sans aucun doute en péril sa vie professionnelle, mais aussi sa vie privée. 

Si l’État français encourage de plus en plus la création dentreprise ou l’auto-entreprenariat, il est nécessaire de respecter les règles fixées par les lois du code du travail afin d’éviter d’écoper une sanction importante et de voir son projet réduit à néant. 

Comment devenir hôtesse de tel rose ?

On pourrait penser que depuis larrivée dinternet ce métier nexiste pas ou plus, et pourtant les sites de téléphone rose ont toujours autant de succès. De nombreuses personnes, très généralement des hommes, sont à la recherche de femmes de toutes origines et de tous âges pour pouvoir discuter et passer un bon moment. La majeure partie du temps, les appels passés via le tel rose sont à caractère sexuel, mais cest loin d’être toujours le cas. 

Plusieurs hôtesses ont déjà expliqué recevoir un certain nombre dappels dhommes qui recherchent avant tout de la compagnie, une personne à qui se confier, avec qui partager leurs tracas ou leurs joies du quotidien. 

Pour devenir animatrice de téléphone rose, il nest pas nécessaire davoir des qualifications spécifiques, cependant, une bonne capacité d’écoute est essentielle. Il faut être capable de rentrer dans un jeu de séduction avec une personne que lon ne connaît pas tout en respectant les désirs de cette personne. Certaines femmes décident de faire ce job en complément de leur travail et obtiennent donc un poste dhôtesse en passant par des petites annonces ou en postulant directement sur des sites de tel rose, tandis que dautres souhaitent en faire leur métier à part entière et se déclarent donc en tant que travailleuse indépendante.

Cest une solution qui plaît beaucoup, car tous les métiers liés au sexe et au plaisir charnel ne connaissent pas la crise, sans compter quils peuvent rapporter un bon salaire (comptez en moyenne dix euros par heure parlée pour une débutante du téléphone rose). Cela permet aussi de travailler sans bouger de chez soi, une solution idéale pour les mères au foyer par exemple. Si ce métier vous intéresse, nhésitez pas à vous renseigner davantage sur les formalités, tout en gardant bien à lesprit quun emploi déclaré permet d’éviter bien des problèmes, comme ceux abordés dans le paragraphe précédent.