Marre de ces vernis classiques qui ont une faible tenue ? Optez pour des vernis semi-permanents. Mais qu’est-ce qui fait la différence ? Quels sont leurs atouts ? Et comment choisir son kit ?

Vernis permanent : quels sont les avantages ?

Le vernis permanent ou vernis semi-permanent est un vernis à ongles classique dans lequel les fabricants ont ajouté un gel acrylique. Ce qui fait la différence, c’est qu’une fois qu’il est appliqué sur les ongles, il faudrait durcir les couches par des lampes UV ou LED. La durée de vie est plus longue qu’un vernis classique. En moyenne, la manucure reste intacte pendant 2 à 3 semaines, sans s’écailler ni perdre en brillance. Et en quelques minutes seulement, vous pouvez avoir un résultat de longue durée. De plus, le rendu est encore meilleur qu’avec un vernis classique. C’est d’ailleurs la meilleure solution pour être belle jusqu’au bout des ongles… Eh oui, vous aurez un rendu plus naturel, plus brillant et plus élégant.

Cette révolution est très intéressante pour les femmes qui souhaitent garder une manucure impeccable sans avoir à changer de vernis tous les matins. De plus, cette décoration des ongles se décline en différents coloris, pouvant satisfaire tous les goûts et s’adapter à tous les styles : pailleté, nude, etc. Vous pouvez même faire un french manucure avec le vernis semi-permanent.

Enfin, vous pouvez vous rendre dans un magasin de cosmétiques pour acheter un kit et faire vous-même votre manucure ou vous rendre dans un institut de beauté si le temps vous manque. les meilleurs semi-permanents Peggy Sage sont accessibles à tous et faciles à poser.

Comment appliquer un vernis semi-permanent ?

Tout d’abord, commencez par préparer les ongles :

Lavez-vous les mains Limez les ongles soigneusement Nettoyez les cuticules Débarrassez-vous des résidus de vernis Utilisez une lingette humide dégraissante pour dégraisser la surface

Maintenant, passons à l’étape suivante : l’application du vernis

Appliquez une couche de base et faites passer sous une lampe LED pendant 30 secondes. Procédez de la même façon pour l’autre main Appliquez une couche de vernis semi-permanent et faites sécher sous la lampe pendant 30 secondes, avant de passer une seconde couche tout en respectant le même temps de séchage Posez le top coat et séchez également sous la lampe UV

Il faudrait compter en moyenne 1 heure pour la pose d’un vernis semi-permanent pour avoir des mains irréprochables. D’ailleurs, vous n’avez nullement besoin de temps de pause. Vous pouvez reprendre votre activité immédiatement. Ce vernis ne craint pas les tâches ménagères.

On tient à préciser que le semi-permanent vernis ne s’enlève pas tout seul. Il faudrait faire un tour à l’institut pour le retirer. Sinon, vous pouvez aussi le faire chez vous à l’aide des kits spécialisés. Cette étape peut prendre une bonne quinzaine de minutes. Toutefois, l’application d’une huile nourrissante est indispensable après avoir enlevé le vernis pour régénérer et nourrir les ongles.

Attention ! Il existe des contre-indications pour la pose d’un vernis semi-permanent. En effet, les femmes ayant des ongles fragilisés, très secs ou qui dédoublent ne peuvent recourir à cette solution. De plus, ne pas abîmer les ongles, vous ne pouvez faire plus de 3 applications successives. Il faudrait laisser les ongles se reposer.

Quel kit de vernis semi-permanent choisir ?

Sur le marché, vous pouvez accéder à toute une gamme de kits de vernis semi-permanent. Un kit comporte tout le matériel nécessaire pour faire une manucure chez soi. Néanmoins, le choix de la lampe est très important. On distingue particulièrement deux types de lampes :

La lampe à LED : ce modèle est très cher, mais la durée de séchage sera réduite et le matériel est moins énergivore. Comptez en moyenne 30 secondes de temps de séchage pour chaque couche Et la lampe UV : effectivement, celle-ci est plus abordable et apporte plus de brillance, mais la durée de séchage est plus long : d’environ 2 minutes par couche. De plus, les ampoules changent ! Et l’exposition peut entrainer des taches pigmentaires à long terme

En outre, dans votre kit manucure, vous devez trouver tous les équipements essentiels pour la manucure :

Une lampe LED ou avec néons UV avec ampoules de rechange Un repousse cuticule Une base coat Un top coat Un gel vernis semi-permanent (qu’il faudrait choisir selon vos goûts) Un primer Un remover Un cleaner ou une lingette pour nettoyer les graisses à la fin de la pose Et un bâton de buis

Vous pouvez trouver dans certains kits des accessoires supplémentaires tels que des matériels pour une décoration nail art…

Il existe également des kits pour débutants et pour professionnels. Les premiers produits sont faciles à utiliser et ne requièrent aucune compétence particulière. Mais quel que soit votre choix, misez toujours sur des produits de qualité (qui respectent les normes), qui ne risquent pas d’endommager vos ongles. Méfiez-vous donc des vernis bon marché qui peuvent ternir au fil du temps. Vous pouvez par exemple choisir parmi les meilleurs semi-permanents Peggy Sage

Petits conseils !

Pour votre sécurité, achetez des produits des grandes marques ou des marques connues dans le domaine. C’est un gage de qualité et de professionnalisme.

Commandez votre kit sur internet. Vous y trouverez une grande sélection de kit de vernis semi-permanent à prix raisonnable. Néanmoins, achetez uniquement sur un site fiable.

Avant d’appliquer le vernis, lisez attentivement la notice et respectez les démarches à suivre. Puis, réservez un espace où vous pouvez poser tranquillement votre manucure. Appliquez des fines couches tout en évitant de faire déborder sur la peau ou les cuticules.

Entre deux poses, pensez à entretenir vos ongles. Tous les soirs, appliquez quelques gouttes d’huile de soins pour les ongles et massez délicatement pour activer la micro circulation. Vous pouvez aussi appliquer une couche de vernis fortifiant pendant quelques jours.

Ce type de vernis ne peut s’enlever à main nue. Il est très important de respecter toutes les étapes pour ne pas abîmer les ongles. Inutile de l’arracher ou de le poncer, vous risquez de casser un ongle. Vous devez vous munir d’un kit complet destiné à cet effet ou vous rendre dans un institut.