Les bijoux fantaisie se déclinent sous différentes couleurs et matières sur le marché et à prix abordables qu’il est plus facile de se faire plaisir. Que ce soit une fashion addict ou une dame qui veut sublimer sa tenue, une simple bague fantaisie  fera la différence sans se ruiner avec des choix très étendus. Voici un tour d’horizon sur ces accessoires bijoux !

Bijoux fantaisie et non joaillerie

Si le terme bijou fantaisie a une connotation négative dans le sens où il est réalisé de façon industrielle, un produit bon marché et de mauvaise qualité, il ne faut cependant pas se référer à un seul élément. Il s’agit en effet d’un nom destiné à distinguer le résultat du travail d’un bijoutier-créateur qui façonne une parure à partir de l’or, de l’argent ou du platine, bref des métaux précieux. Ce qui implique l’emploi des mêmes techniques mais en travaillant des matières ou des métaux moins prestigieux. Ainsi des atours en bronze, en cuivre, en maillechort ou en laiton font partie des bijoux fantaisie, tout comme ceux en bois, en verre, en perle ou en résine entre autres et qui ne font pas partie de la joaillerie. Ce qui fait que cette dernière désigne des bijoux élaborés avec des pierres gemmes comme le diamant, l’émeraude, le rubis, le saphir, le grenat, la perle, l’onyx, le jaspe, ou des pierres semi-précieuses fixées sur un métal noble. Toujours en matière de processus, cet ornement peut être un bijou de création lorsqu’il est fait de façon artisanale donc appartenant à une série limitée si ce n’est pas de la pièce unique. Encore que des artistes incluant bijoutiers et designers sont amenés à exploiter de nouveaux matériaux pour une diversité de formes, de couleurs et de textures issus ou non de la fusion de matières comme proposés sur le site boutiquedelily.com.

Bijou fantaisie : révélateur de sa personnalité

La Deuxième Guerre mondiale a marqué un grand tournant pour la joaillerie à cause du manque de matière première. L’or a été réquisitionné ce qui a obligé les bijoutiers à rivaliser d’inventivité s’ils veulent retrouver leur travail. Il a fallu jouer avec des matières moins nobles pour impressionner le grand public et dans le but de créer des bijoux fantaisie pour femme, artisans et créateurs ont dû faire preuve d’imagination en expérimentant les couleurs, les matières et les formes. Le résultat qui ne cesse de réaliser de nouvelles inventions est l’existence de ces accessoires fantaisie allant des plus originaux au plus traditionnels. Grâce à ces diversités, il est possible de les accorder à la personnalité. Ainsi, une parure en cuir marié au cristal ou un bijou pourvu de pierres d’imitation souligne à la perfection le caractère rock’n’roll alors que celle qui reprend les caractéristiques spécifiques des bijouteries classiques est adaptée à une personne discrète. Il ne faut pas oublier que les matières sont également évocatrices comme la nature est représentée par le bois, la douceur par le tissu ou l’élégance par le métal. Sinon, ceux qui savent interpréter les formes trouvent leurs emblèmes parmi les animaux ou les objets. Bref, cette catégorie d’accessoire de mode offre une multitude de choix jusqu’à mettre en valeur une personne comme lors d’un cadeau où il symbolise un lien, une affection, voire l’amour.

Quel bijou pour quelle circonstance ?

Un bracelet fantaisie par exemple présente un grand atout par rapport à la tentation, on ne craint pas d’être volé, ce qui permet de le porter en toute circonstance et en toute occasion, ou pas. À cause de la baisse considérable du prix des matières premières surtout depuis l’adhésion de la Chine dans  l’Organisation mondiale du commerce, les bijoux fantaisie sont de plus en plus accessibles. Ils se déclinent sous différents modèles que celles qui souhaitent les porter élégamment et avec une tenue formelle au bureau, la discrétion est le mot d’ordre qui les guide. Une femme qui portera en revanche une magnifique robe de soirée avec un décolleté plongeant sera encore plus sublimée par des boucles d’oreille fantaisie pendantes assez grandes. Vacances riment aussi avec des couleurs vitaminées que cela se voit à travers les tenues vestimentaires, trouver le bijou qui est en accord parfait avec ce tonus se fait simplement avec une alliance de couleurs avec la plus dominante. Quant aux accessoires appropriés, en plus des boucles d’oreille discrètes, un bracelet en perle fera bien l’affaire. Finalement, quelle que soit l’occasion mais une femme aime juste porter des vêtements noirs et blancs, souvent de pareil accoutrement sous-entend élégance, parmi les innombrables bijoux fantaisie existants, il faut par conséquent tout allier. Afin d’éviter la dissonance, le bijou qui convient correspond alors à celui en harmonie avec les couleurs des autres accessoires.

Une nouvelle touche à sa tenue

Un bijou fantaisie pour femme provient au fait d’une conception élaborée qu’il se porte harmonieusement bien avec une tenue plutôt basique. Bien sûr, une tenue toute simple n’est qu’un assemblage d’un haut et d’un bas mais pour avoir du style avec une tunique et un jean, une parure audacieuse ne fera qu’accentuer la différence, il sera le truc en plus. Un bracelet hors norme, des boucles d’oreilles glamour ou un collier à pendentif, le choix est vaste seulement la base consiste à tout assortir. Explicitement, à condition de trouver effectivement les bons bijoux fantaisie, la métamorphose est plausible avec un look totalement simple en un autre plus stylé, il suffit de faire un peu plus d’imagination avec les différents ornements à placer à différentes parties du corps. En été, pour une petite promenade ou une sortie à la plage, un bracelet de cheville va bien au choix de tenue, il marque le soleil. Seule limite à ces combinaisons est ainsi la superposition de bijoux. En tout cas, la préférence pour un produit de couleur or ou celle argent dépend de la teinte de celle qui va le porter. Si elle tend à être plutôt grise celle qui se trouve à l’intérieur du poignet, l’argent lui convient, tout comme les tons froids. Contrairement, avec une peau plus dorée, l’or lui va en accompagnant des nuances vives. Au niveau morphologie, un visage long va de pair avec des boucles d’oreilles pendantes ou un collier en V, et les phalanges courtes acceptent bien les bagues fines mais accentuées par une pierre allongée.