Avoir des tablettes de chocolat au niveau de l’abdomen a toujours été votre rêve ? Il est bien possible de vous donner cette chance en adoptant le meilleur exercice abdo, en plus d’une alimentation saine, pauvre en graisse, et riche en eau. Voici quelques pratiques physiques qui vous démontreront comment travailler les abdos efficacement.

Les crunchs, incontournables

Pour muscler ses abdos, il n’y a rien de mieux que les crunchs. En position allongée au sol, disposez vos deux mains à la hauteur de vos tempes, puis repliez vos membres inférieurs pour pouvoir ramener votre torse jusqu’à vos genoux. En effectuant 3 séries de 50 crunchs en une séance, les résultats seront palpables très rapidement. Si cette option vous parait difficile au début, préférez les relevés de jambes et bras. Pour cela, dressez vos bras au-dessus de votre tête et tendez bien vos jambes. Dans cette position, relevez les membres inférieurs et supérieurs en même temps, comme si vous alliez toucher la pointe des pieds avec vos doigts, sans fléchir les genoux. Refaites cela 15 fois, puis répétez la série au moins trois fois dans la journée. Pour avoir une belle tablette de chocolat, vous pouvez compléter cet exercice avec d’autres activités, cliquez ici pour en savoir plus.

Les squats et flexions latérales, tout aussi efficaces

Le squat fait partie des meilleurs exercices abdos à pratiquer pour obtenir des résultats satisfaisants. En station debout, gardez votre buste droit, puis fléchissez vos genoux tout en pointant le regard vers le ciel. Relevez-vous ensuite et refaites l’exercice de flexion 20 fois, à raison de 3 séries par séance. Sinon, optez pour les flexions latérales en restant debout avec les pieds écartés à la largeur de vos épaules. Dans cette position, resserrez les muscles fessiers, maintenez un haltère dans votre main, et faites-le descendre le long de votre corps sans pencher le tronc en avant, mais vers le côté. Puis remontez doucement, jusqu’à ce que vos hanches et vos épaules soient parallèles. Répétez ces gestes dix fois, puis remettez l’haltère dans l’autre main pour refaire l’exercice de l’autre côté.

Dans quelles conditions s’exercer pour optimiser les résultats ?

Pour travailler ses abdos de manière efficace, il faut connaitre que la ceinture abdominale est constituée de trois zones : les obliques (latéraux), le grand droit (les carrés en dessus du nombril), et le transverse ou « muscles profonds ». L’idéal est donc de focaliser les entrainements sur une seule zone à chaque séance, pour que les muscles soient travaillés de la même intensité.

Pour un meilleur exercice abdos, le lundi, partez sur des crunchs afin de travailler votre grand droit. Laissez vos muscles au repos le lendemain, puis reprenez le mercredi en vous concentrant sur le transverse. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les roulette et ballon abdominaux, ou miser sur le squat. Puis, après une autre pause d’une journée, consacrez votre séance du vendredi aux exercices des obliques ; les flexions latérales sont idéales pour cet entrainement. De cette manière, vos abdominaux seront sculptés rapidement et votre organisme ne risque pas de trop en souffrir.

Pour avoir des résultats efficaces, n’hésitez pas à vous inscrire dans une salle de musculation. Vous y serez accompagné par un coach. Son aide et ses conseils vous maintiendront motivés. Votre coach vous proposer les meilleurs exercices vous permettant d’atteindre votre objectif rapidement.