RÉGIME : MAIGRIR RAPIDEMENT

Il est des moments dans la vie, où il devient important de maigrir rapidement : avant l’été, pour un événement tel qu’un mariage, anniversaire … Pour cela, il faut tout d’abord se fixer un objectif de perte de poids atteignable. Puis étudier les différents régimes qui existent avec leurs avantages et leurs contraintes. C’est à partir de cette réflexion que vous choisirez la méthode qui vous convient le mieux pour maigrir rapidement.

Le régime protéiné est le plus recommandé quand on veut maigrir rapidement. Ce régime propose de limiter les graisses et les sucres dans votre alimentation et de la compenser par des substituts tels que des barres ou des boissons. Dans le cadre de ce régime, il faut boire 2 litres d’eau minimum, manger des légumes (pour la digestion) et pratiquer une activité sportive. Il est important d’être suivi par un médecin lors de ce régime afin d’éviter les carences et les risques de dénutrition.

Pour maigrir rapidement, il suffit donc de manger moins et de brûler plus de calories en faisant de l’exercice. 2-3 kg peuvent alors être perdus en une semaine. Pour perdre plus de kilos, il faut alors limiter le sel et les féculents. Les fluides sont donc réduits ainsi que la rétention d’eau.

Chaque geste de la vie quotidienne peut devenir efficace pour mincir de manière harmonieuse et sans risque. La restriction calorique et le sport à outrance ne sont pas les seules solutions pour mincir rapidement. L’idéal est de concilier efficacité et plaisir qui passe par une activité physique saine et régulière associée à une alimentation équilibrée. L’important est de ne pas se priver de tout mais il faut consommer ses aliments préférés avec modération. Ainsi, rien qu’en diminuant sa consommation d’alcool, de sodas, en éliminant les plats en sauces et en évitant les grignotages, on peut déjà mincir rapidement.

Si cela ne suffit pas, il existe des méthodes qui permettent de perdre 1 à 2 kilos en une semaine. Le régime dissocié qui part du principe qu’associer certains aliments fait grossir. Il est simple, efficace mais les kilos perdus reviennent facilement après. Le régime faible en sucres qui privilégie les laitages, fruits et légumes. C’est un régime peu dangereux mais qui comporte des risques de carences. Le régime protéiné propose de limiter les graisses et les sucres en compensant la perte d’apport calorique par des encas protéinés (cf régime Dunkan). Si la stabilisation n’est pas réussie, les kilos peuvent revenir vite après l’arrêt du régime. Le régime faiblement calorique est parfois contraignant et monotone mais très équilibré.