RÉGIME : MAIGRIR DU VENTRE

Maigrir du ventre est un enjeu complexe étant donné que l’on parle d’un élément central du corps. Un ventre estimé gros peut avoir plusieurs causes éloignées d’un quelconque problème de poids. Un ventre rebondi peut être dû :

  • à une présence d’air dans le ventre (consommation de boissons gazeuses, de chewing-gum ou conséquence d’une mauvaise digestion)
  • Un cumul de graisse dû à une alimentation trop riche en glucides ou lipides et un manque d’activité physique qui entraine un gonflement du ventre
  • Un manque de tonicité : les abdominaux servent à tenir le ventre. Sans un entretien de ces muscles, le ventre devient mou et la graisse s’installe.

POUR MAIGRIR DU VENTRE, IL FAUT TOUT D’ABORD LE DÉGONFLER. POUR CE FAIRE, IL FAUT :

  • prendre le temps de manger. Une bonne mastication évite d’avaler trop d’air.
  • Manger des légumes qui facilitent la digestion et draine l’organisme.
  • Doser les fibres jusqu’à 30g par jour, au-delà elles peuvent irriter les intestins.
  • Manger des protéines qui donnent beaucoup d’énergie sans provoquer le gonflement du ventre.
  • Ne pas manger trop salé pour éviter la rétention d’eau dans le ventre

Au-delà du régime alimentaire, pour maigrir du ventre il faut aussi bien respirer. Une bonne respiration aide à l’éjection des toxines de l’organisme.
Parallèlement, les exercices à faire pour mincir du ventre sont le travail sur les abdominaux, sur les obliques. Le vélo est une activité efficace ainsi que la marche en serrant les fesses et en rentrant le ventre. Pour optimiser le résultat, l’exercice doit durer au moins 30 mn avec des pauses d’une minute. Ces exercices doivent se pratiquer au moins 3 à 5 fois par semaine. Les femmes ont plus de facilité pour mincir du ventre. Les hommes ont tendance à accumuler leur graisse dans cette zone.

L’utilisation de crèmes amincissantes aide la perte de gras sur le ventre. Pour augmenter l’efficacité des crèmes, il faut l’accompagner d’un massage qui stimule la circulation. La graisse se stocke là où cela ne circule pas. De même, utiliser un gant de crin sur le ventre activera cette circulation.
Côté alimentation, certains aliments ne favorisent pas le ventre plat car ils ralentissent le transit ou provoque des ballonnements. Les fruits, légumes, céréales et pain complet sont recommandés car ils sont faciles à digérer et activent le transit intestinal.