RÉGIME : MAIGRIR DES CUISSES

C’est dans les cuisses que le corps stocke la graisse. Grossir des cuisses est significatif d’une prise de poids contrairement au fait de grossir du ventre qui peut avoir d’autres raisons telles que la rétention d’eau. Une activité physique régulière et une alimentation équilibrée réduisant les apports caloriques permettront la perte de graisse dans les cuisses. Certaines personnes auront également recours à la liposuccion.

Concrètement, pour maigrir des cuisses, il faut d’abord entamer un régime qui entraînera la perte de graisse sur tout le corps, puis faire des exercices ciblés sur les cuisses. Des mouvements simples tels que la bicyclette, les jambes en ciseaux contribuent à maigrir des cuisses. De manière générale, il faut privilégier les sports d’endurance comme le jogging ou la marche. La marche est un exercice simple qui aide à rester en forme, à brûler des calories et à tonifier ses jambes.

Il ne faut donc surtout pas se décourager. Côté alimentation, les cuisses n’aiment pas les sucres rapides qui se transforment en graisse. Les boissons gazeuses et les lipides sont aussi à limiter. Pour des questions hormonales chez les femmes, maigrir des cuisses peut prendre du temps, au moins 3 à 6 mois. En effet, chez la femme, les graisses sont stockées dans les cuisses telles des réserves en cas de besoin calorique (hiver, grossesse, allaitement…).

Il est conseillé de faire ces exercices trois fois par semaine, avec deux jours de cardio et avoir une alimentation équilibré.

Les graisses accumulées sur les cuisses sont celles le plus difficiles à perdre. C’est la partie du corps où se trouvent les muscles les plus importants puisque ce sont ceux qui portent tout le corps. C’est pourquoi, les cuisses sont l’endroit où le corps stocke ses réserves énergétiques. Au-delà du point de vue esthétique, il est très important de travailler cette zone pour bien stabiliser son corps et ne pas faire supporter tout son poids sur ses genoux.

Les activités physiques recommandées pour mincir des cuisses sont la marche, le vélo, le jogging, les flexions extensions, l’aquagym et la natation.

Si vous ne souhaitez mincir que des cuisses, il faudra dans tous les cas chercher à perdre de la graisse sur tout le corps et ensuite faire des exercices ciblés sur les cuisses. Les exercices pour mincir des cuisses sont, par exemple, la bicyclette, les extensions de jambes ou de serrer une balle entre les jambes.