Régime Dukan

A qui s’adresse le Régime Dukan ?
Le régime Dukan et le régime protéiné ont les mêmes indications. Ce régime s’adresse à des personnes qui ont la volonté de perdre du poids sur le long terme.

Si vous souhaitez perdre les quelques kilos qui vous empêchent de rentrer dans votre maillot de bain, avant l’été, le régime Dukan n’est pas le plus adapté.

PRINCIPE DU RÉGIME DUKAN

4 PRINCIPALES PHASES :

  • Phase d’attaque : Pendant une semaine, protéines à volonté !
  • Phase de croisière : Jusqu’à obtention du poids désiré : Protéines + légumes.
  • Phase de consolidation : Suite à cette phase, vous pouvez réintroduction des sucres lents (pâtes, pain, riz, etc). Ajouté à cela, réservez vous une journée par semaine durant laquelle vous ne mangerez que des protéines.
  • Phase de stabilisation (à vie) : garder un jour par semaine protéiné, et une bonne hygiène de vie le reste de la semaine.

En complément, il vous est conseillé de boire beaucoup d’eau (2 litres par jour).

 

LES AVANTAGES DU RÉGIME DUKAN

Principaux points forts liés au régime Dukan :

  • Ce régime vous permet de perdre rapidement du poids.
  • Une méthode très encadrée avec beaucoup de conseils disponibles (livres du Dr Dukan).
  • Les deux dernières phases (phases de consolidation et de stabilisation) vous encadrent dans la perte de votre poids.

LES INCONVÉNIENTS DU RÉGIME DUKAN

Principaux points forts du régime Dukan :

  • Quelques effets secondaires possibles :
    • Constipation, lié au manque de gras dans l’alimentation
    • Maux de têtes
    • Fatigue  passagère en début du régime
  • Chez certaines femmes, les règles peuvent être perturbées lors des premiers jours du régime.
  • Fatigue rénale, mais qui peut être atténuée en buvant beaucoup d’eau par jour.
  • Ce régime implique que vous sachiez cuisiner un minimum, afin d’éviter toute lassitude.