Les cheveux bouclés exigent plus d’attention que des cheveux raides. En effet, généralement, ces chevelures manquent d’hydratation. Elles sont alors facilement sèches. Pour éviter que les pointes et les boucles s’abîment trop rapidement, il faut fréquemment réaliser des soins. Il faut alors utiliser un produit hydratant pour combler ce manque d’hydratation.

Mais alors, quelles sont les différentes solutions pour les cheveux crépus à utiliser ?

Les soins sous la douche pour une utilisation rapide

La solution la plus simple est d’investir dans des soins cheveux bouclés à déposer sous la douche. Généralement, ils s’utilisent juste après le shampoing pour hydrater les boucles en profondeur. Il faut aussi les laisser poser quelques minutes. L’odeur a l’avantage de rester longtemps sur vos cheveux crépus, même une fois la chevelure sèche pour pouvoir en profiter toute la journée.

Ces produits sont à utiliser 2 à 3 fois par semaine suivant le besoin d’hydratation de vos cheveux. Certains produits sont aussi plus nourrissant que d’autres. Il faut donc trouver la composition la plus adaptée en fonction du besoin de vos cheveux crépus. Dans tous les cas, il ne faut pas que le produit hydratant alourdisse votre chevelure, mais plutôt qu’il fasse briller vos cheveux et qu’il dessine facilement vos boucles. Le guidedupeigne.fr vous donne des conseils pour faire briller vos cheveux.

Les soins sans rinçage à déposer directement sur vos cheveux bouclés

Il existe aussi des produits à poser directement sur vos cheveux. Ces derniers peuvent être déposés sur des cheveux mouillés ou bien des cheveux secs pour avoir un effet hydratant en profondeur durant toute la journée. L’avantage est que vous n’avez pas forcément à vous laver les cheveux le matin même pour pouvoir en profiter. L’utilisation est donc particulièrement pratique !

Ensuite, il est important d’utiliser le produit hydratant sur vos longueurs et pointes pour éviter un effet graissant. Il faut simplement nourrir les boucles de vos cheveux bouclés. Ces soins sont donc particulièrement recommandés sur des cheveux crépus toute l’année !

Les produits avec un long temps de pose

Si vous avez le temps, il est aussi possible de réaliser des masques plus en profondeur. Dans ce cas, il est possible de laisser le produit agir plusieurs heures sur vos cheveux. Il faut alors prévoir plusieurs heures devant vous puisque vous allez avoir le produit sur la tête plusieurs heures d’affilées. Marieclaire.fr vous donne des idées coiffures. Découvrez-les !

La meilleure chose à faire est de réaliser ces masques la veille de votre shampoing. Ainsi, vous procédez à l’application du produit sur vos cheveux bouclés. Vous pouvez même passer la nuit dessus pour en profiter au maximum. Généralement, l’odeur des produits est particulièrement agréable, profitez-en !

Enfin, une fois le produit posé toute la nuit, vous pouvez procéder à votre shampoing hydratant habituel le lendemain matin. Ces solutions capillaires ont pour effet d’être plus efficaces que les deux précédents puisqu’ils sont laissés plus longtemps sur la chevelure. Il est alors recommandé de réaliser ces masques 1 à 2 fois par mois selon le besoin en hydratation de vos cheveux. Vous avez alors toutes les solutions pour prendre soin de vos cheveux crépus toute l’année !