Perdre la cellulite

Perdre de la cellulite est un enjeu pour la grande majorité des femmes. Tout d’abord il s’agit d’identifier de quelle cellulite il s’agit. La cellulite adipeuse dû à un léger surpoids se perd avec un régime et le reprise d’une alimentation équilibrée. Parallèlement la pratique d’un sport cardio (vélo, jogging, aérobic..) sollicitera le corps et ses réserves de graisses.

La cellulite aqueuse n’a pas pour origine un surpoids mais une mauvaise circulation favorisant la rétention d’eau. Sans cette circulation, les amas graisseux restent bloquées. Ce type de cellulite se perd en éliminant les toxines et en activant la circulation grâce à un régime spécifique et des massages lymphatiques. La cellulite fibreuse est la plus difficile à perdre. Il faut pratiquer des sports qui sollicitent les muscles en profondeur. Les muscles prendront alors la place des capitons.

Quelque soit la forme de la cellulite, 3 actions sont recommandées pour perdre cet effet de peau fripée sur le bas du corps. Ces actions s’adapte ensuite à la forme de la cellulite.

Il s’agit d’une alimentation équilibrée, de l’utilisation de crèmes anti-cellulite et de massages. Selon le type de cellulite à perdre, on favorisera des aliments plus ou moins gras, diurétique ou facile à digérer. Les crèmes auront dans leurs formules des extraits tonifiant ou brûle-graisse et enfin le massage favorisera le décloisonnement des capitons ou la circulation sanguine.