Avoir un maquillage réussi tous les jours, c’est le rêve de toutes les femmes. Or, pour un résultat irréprochable, il faudrait des heures devant le miroir. Actuellement, il existe une solution qui fera certainement de nombreux heureux : le maquillage permanent.

Le maquillage permanent : c’est quoi au juste ?

Contrairement à ce que la plupart des femmes pensent, le maquillage permanent ne dure pas toute une vie. Ce qui signifie qu’il n’est pas définitif, mais a une durée limitée, variant entre 2 à 10 ans, en fonction du type de peau et du type de pigmentation.

L’intervention est très simple : il suffit d’implanter des pigments colorés dans la couche supérieure de l’épiderme, avec un matériel spécifique, c’est-à-dire un appareil dermographe pour maquillage permanent. Pour accéder à quelques modèles de dermographes cliquez ici

L’acte peut être réalisé au niveau des lèvres, des sourcils ou des yeux pour les mettre en valeur. Pendant la pose du maquillage permanent, la cliente peut sentir des sensations proches d’une épilation, en cas de maquillage au niveau des sourcils. En revanche, sur les lèvres, la douleur peut être plus importante. Si vous craignez la douleur, n’hésitez pas à utiliser une crème anesthésiante.

L’intervention est assez délicate, voilà pourquoi il faudrait faire appel à un professionnel dans le domaine : un dermatologue ou un esthéticien spécialisé. Mais dans ce cas également, veillez à bien choisir votre prestataire !

Pourquoi un maquillage permanent ?

Le plus grand avantage du maquillage permanent est le gain de temps. Avec cette révolution, vous n’aurez plus à passer des heures à vous maquiller. Le temps, c’est de l’argent, non ? Alors, si vous êtes une femme qui fait la course contre la montre, ou qui souhaite avoir plus de temps à vous occuper d’autres choses, cette solution est faite pour vous.

En outre, le résultat est vraiment impressionnant. Il n’y a plus de risque de maquillage qui coule du matin au soir. Et dans la journée, ce ne sera plus nécessaire d’apporter des retouches. D’ailleurs, le professionnel vous aidera à choisir les couleurs naturelles qui vous correspondent et qui sublimeront votre petite frimousse. Il est à votre disposition pour vous conseiller et vous aider à prendre la bonne décision.

Par ailleurs, le maquillage n’est pas définitif. Si vous avez marre d’avoir la même tête, sachez qu’il s’estompera avec le temps. Vous pouvez donc reprendre votre trousseau de maquillage pour vous refaire un nouveau look ou changer le maquillage permanent.

Certes, la pigmentation coûte cher, mais c’est un investissement rentable. Pourquoi ? Parce que pendant des années, vous n’aurez plus à acheter des rouges à lèvres, des eyes-liner, des crayons à cils et du mascara. Au final, vous faites donc de belles économies sur les produits de maquillage. Pour terminer, l’utilisation d’un dermographe pour maquillage permanent ne présente aucun risque et il n’y a pas d’effets secondaires.

 Pourquoi acheter son matériel en ligne ?

Vous êtes à la recherche d’un dermographe professionnel ? Faites vos achats en ligne.  Quelques bonnes adresses proposent des articles d’excellente qualité à bon prix. Comparez pour dégoter la meilleure offre. Toutefois, privilégiez les sites connus et qui proposent une gamme de produits portant le marquage CE, notamment pour une utilisation professionnelle. Ensuite, au départ, si vous êtes un débutant, optez pour un appareil simple d’usage. Au fil des années, vous pouvez utiliser des matériels plus complexes…

Qui plus est, assurez-vous d’acheter un vrai « dermographe » et non une machine à tatouer ou un tricodermographe. C’est primordial. Aussi, pour le confort du client et du praticien, mieux vaut se tourner vers un appareil silencieux avec le moins de vibration possible. Pour ceux qui se déplacent souvent, une console légère et transportable est à privilégier.