Quelles que soient les préoccupations dans notre vie, il faut consacrer un peu de temps pour prendre soin de notre corps. Sachez bien que les produits naturels font ressortir notre valeur intérieure. Besoin d’aide pour être sublime tout en économisant? Voici quelques recettes de beauté naturelles pour vous venir en aide.

L’effet magique du chocolat

Le chocolat, bien qu’il soit un aliment tentant favorise l’éclat de votre peau. Grâce aux propriétés hydratantes et adoucissantes du chocolat, celui-ci assoupli la peau. Pour créer des recettes de beauté naturelles, faites fondre 5 à 6 carrés de chocolat noir (à 80% de cacao). Nettoyez puis massez minutieusement votre visage sous des vapeurs chaudes pendant environ 20 minutes. Puis, retirez le chocolat du feu et ajoutez-en quelques gouttes de fleur d’oranger. Une fois la lotion tiède, étalez-le mélange sur votre visage et agir pendant 5 minutes avant de nettoyez votre peau avec de l’eau.

Comment redevenir belle après une nuit festive

La préparation des recettes de beauté naturelles est plus économique. Après une nuit de fête, les traces de fatigues apparaissent une à une. La camomille est une arme efficace pour raviver vos yeux. Faites un thé à la camomille pendant dix minutes et refroidissez-le. Placez ensuite les compresses imbibées de thé sur vos yeux pendant trente minutes tout en vous reposant. Pour vous débarrasser des poches sous les yeux, coupez soigneusement deux rondelles de pomme de terre crue et posez-les sur les poches pendant 15 minutes.

Faites de l’économie en préparant votre masque

Une des recettes de beauté naturelles est de fabriquer son propre masque à base de produits naturels, un masque à base de fraises est efficace pour enlever l’acné. Broyez 100 grammes de fraises, de préférence des fraises de bois et ajoutez 10 cl de lait frais sans oublier d’y verser 5 gouttes d’huile essentielle de lavande. Cette huile antiseptique adoucit la peau. Étalez l’huile sur votre visage et laissez agir au moins 15 minutes.