Les yeux et leurs contours font partie des plus grands indicateurs de votre état de santé. Le manque du sommeil et les écrans d’ordinateur provoquent des signes de fatigue apparents au niveau des yeux. Extrêmement sensible et fragile, la peau du contour des yeux mérite d’être chouchoutée et lui prodiguer des soins n’est pas uniquement une question de beauté, mais également de santé et de bien-être.

Comment prendre soin des contours des yeux ?  

Puisque la texture des soins destinés aux contours des yeux est fluide, il ne faut pas appliquer les crèmes pour le visage qui présentent une texture assez épaisse. Ces crèmes risqueraient de boucher les pores de la peau des yeux. Les soins se déclinent en émulsion, en lotion, en crème ou encore en huile. La peau des yeux se dessèche plus vite et s’irrite facilement suite à l’inefficacité des crèmes appliquées. Pour prendre soin des contours de vos yeux, traitez les cernes et les poches. Déterminez leur origine et choisissez le produit adéquat. Les cernes et les poches freinent la bonne évacuation des déchets métaboliques, il convient donc d’opter pour un soin contenant des actifs améliorant la micro-circulation sanguine. Il faut également soigner les rides et les ridules du contour de l’œil. Cette zone est facilement touchée par le vieillissement cutané. Dès que les premières ridules apparaissent, utilisez un soin spécifique adapté à la zone du contour de l’œil. Protégez cet endroit du soleil en portant des lunettes ou en utilisant de la crème solaire. Vous souhaitez rajeunir votre regard sans passer par la chirurgie ? Optez pour un soin liftant yeux sur le site velds.com/ qui met plusieurs produits liftants à votre disposition.

Quels sont les avantages d’un soin contour des yeux ?

Les diverses crèmes appliquées au visage ne convenant pas au contour des yeux, il existe une rangée de produits qui sont destinés uniquement à l’entretien de ce dernier. Les soins appliqués régulièrement sur le contour des yeux permettent de conserver sa jeunesse grâce à leurs propriétés hydratantes et rajeunissantes. En effet, les soins anti-âge permettent de traiter les rides et ridules qui se forment sur le contour des yeux et préviennent ainsi, le vieillissement de la peau à cet endroit. En appliquant un gel contour yeux tous les jours, les signes de fatigue disparaîtront considérablement. L’action du soin lissante et tonifiante permet de retarder l’apparition des ridules. L’application du soin contour yeux, que se soit sous forme de gel ou de roll-on se fait par des gestes simples qui stimulent la circulation sanguine. En tapotant ou en effectuant des mouvements circulaires autour de votre œil lors de l’application du soin, vous favorisez la pénétration des actifs dans vos tissus. Certains produits comme l’aloe vera contiennent des actifs apaisants et décongestionnants qui permettent d’éviter les signes de fatigue et d’irritation du contour de l’œil. Le soin du contour des yeux prévient également le dessèchement de la peau du contour de vos yeux grâce à certains actifs hydratants tels que la glycérine végétale.

Les conseils à prendre avant de soigner le contour des yeux

Avant de prodiguer des soins pour le contour de vos yeux, tenez compte des conseils suivants. Tout d’abord, il ne faut pas frotter les yeux avec les doigts puisque la peau du contour des yeux est très fine. Si vous n’avez pas bien effectué votre maquillage, ne perdez pas patience et surtout, ne vous acharnez pas sur votre peau. Un frottement excessif peut irriter gravement la peau et favoriser l’apparition des ridules. Evitez d’appliquer une crème adaptée au visage qui contient des actifs picotant ou les textures trop grasses. Effectuez des mouvements allant de l’intérieur vers l’extérieur avec des doigts propres. Ensuite, rangez les soins dans le réfrigérateur ou placez-les dans un endroit à basse température. Lorsque vous effectuez une épilation du sourcil, faites-le soigneusement et délicatement. Vous pouvez opter pour l’épilation au fil. Il est préférable d’appliquer votre contour des yeux le matin et le soir, le soin contour des yeux ne servant pas uniquement à réveiller le regard, mais aussi à hydrater en profondeur votre peau. Avant d’appliquer un soin quelconque sur le contour de vos yeux, consultez l’avis des différents clients l’ayant déjà utilisé. Ne négligez surtout pas les produits à appliquer afin d’éviter tout type d’irritation.