COMPLEMENTS ALIMENTAIRES : LES CHEVEUX

Les cheveux sont un bon baromètre de notre santé.
Ils sont les premiers à subir les conséquences des aléas des saisons : le soleil en été qui assèche le cheveu, la chute des cheveux en automne et le froid en hiver.
S’ils sont ternes ou cassants c’est que notre organisme souffre de carences, certes pas grave mais qu’il vaut mieux prévenir.
Les cheveux reflètent notre façon de se nourrir. En cas de carence, les compléments alimentaires sont une bonne solution pour retrouver des cheveux brillants et solides.

Les compléments à base de pollen sont très complets pour les cheveux. La composition du pollen réuni protéines, glucides, lipides, vitamines, sels minéraux et oligo-élements. Forts de cette composition, les compléments alimentaires contenant du pollen redynamisent le cuir chevelu et préviennent la chute des cheveux. La levure de bière protège des cheveux gras et des pellicules. Une cure de gélules de gelée royale aidera à la régénération cellulaire, stoppera la chute des cheveux et les renforcera.

Parallèlement à la prise de compléments alimentaires, certains aliments sont à bannir pour retrouver des cheveux en forme : charcuterie, friture et viandes grasses.

D’autres sont plutôt à privilégier comme les lentilles et le jaune d’œuf. Les cures de compléments alimentaires doivent durer 3 à 4 mois maximum.