COMPLEMENTS ALIMENTAIRES FIBRES

Les fibres sont des substances végétales qui traversent l’intestin grêle et arrivent intactes dans le gros intestin.

Elles jouent alors un rôle essentiel dans la digestion et le transit intestinal. Il est recommandé de consommer 20g à 35g par jour pour bien réguler le transit. 60 à 70% des fibres proviennent des céréales.
De nos jours, nous consommons moins de fibres qu’il y a quelques années du fait que nous mangeons moins de pain, moins de légumes et que les céréales proposés sur le marché sont trop sucrés et trop raffinés. Deux solutions s’imposent donc : revoir son alimentation ou prendre des compléments alimentaires à base de fibre.

Parfois, le surpoids est uniquement dû à une mauvaise digestion, la prise de compléments alimentaires à base de fibres accélère la digestion et permet alors l’élimination des toxines et surplus et l’assimilation des nutriments dans l’organisme. La consommation de fibres aide à lutter contre la prise de poids car elles apportent un sentiment de satiété. Elle peut aussi aider à prévenir le diabète car elles régulent l’absorption du sucre dans le corps. Les compléments alimentaires sont pour la plupart à base de fenouil, anis, menthe, cassis, bardane…Des granules de charbon biologique aident à réduire l’air dans l’estomac.
Il a été démontré que les fibres seules n’étaient pas le plus efficace, elles gagnent en puissance en synergie avec d’autres nutriments. Il faut donc bien regarder la composition des compléments alimentaires à base de fibres.