COMMENT CHOISIR SON FARD À PAUPIÈRES ?

Il n’est pas facile de choisir son fard à paupières surtout lorsqu’on est débutante. Ces quelques conseils sont donc pour vous si vous vous apprêtez à investir dans cet accessoire incontournable du maquillage.

QUELLE EST LA COULEUR DE VOS YEUX ?

Tout d’abord, la couleur du fard à paupières que vous allez choisir doit être en parfaite adéquation avec la couleur de votre iris et aussi avec vos gouts.  Pour les personnes qui ont des yeux bleus, elles pourront choisir entre la couleur mauve, violine, gris, abricot, doré, ou cuivré…

Pour celles ayant des yeux verts, le mauve, la prune, les tons lilas, bruns chauds, et le violet sont les couleurs les mieux adaptées. Pour les personnes aux yeux marron, presque toutes les teintes leur conviennent. Pour mettre en valeur le doré, les teintes brunes, dorées ou beiges sont toutefois adaptées.

Les dames aux yeux marron peuvent également choisir leur fard à paupières selon la couleur de leur tenue ou de leur teinte. Pour les peaux mates ou noires, il est tout à fait faisable d’appliquer du fard à paupières de la même couleur que l’iris.

POUR QUELLE OCCASION L’UTILISER ?

Au-delà de la couleur de l’iris, il faut aussi tenir compte de l’occasion pour laquelle l’on souhaite porter le fard à paupières. Un fard à paupières porté en journée ne peut pas être le même que celui utilisé en soirée.

À titre d’exemple, celles qui ont des yeux marron ou noirs seront parfaites avec un fard clair en journée. Les dégradés de couleur leur conviennent idéalement en soirée. Pour les personnes ayant des yeux verts, une teinte rose pâle convient en journée. Les teintes prune ou bordeaux sont adaptées en soirée.

Pour les sorties nocturnes, les personnes ayant des yeux bleus pourront oser un noir ou brun gris. En journée, leur choix peut se porter sur un fard beige doré.