COMMENT CHOISIR SA COUPE DE CHEVEUX ?

Avant de choisir une coupe, il faut tenir compte de la forme du visage et de la texture des cheveux. Quelle coupe vous convient le mieux ? Voici quelques informations qui pourront vous aider à trouver la bonne coupe de cheveux.

CHOISIR SA COUPE DE CHEVEUX EN FONCTION DE LA FORME DE SON VISAGE

Tout d’abord en ce qui concerne les visages de forme carrée, la coupe de cheveux appelée « carré » est l’idéal. Ces personnes peuvent s’orner d’une frange et pour la coupe elles peuvent opter pour un carré plongeant ou droit.

Un visage rond sera parfait avec un dégradé plus ou moins marqué ou un carré long. Pour les personnes ayant un visage de forme allongée, il serait mieux de choisir une coupe entre courte et mi-long, l’objectif étant de réduire l’effet allongé du visage. Le visage ovale sera mis en valeur avec une frange droite ou sur le côté.

Si vous souhaitez dissimuler un front prédominant, prévoyez une frange épaisse.  Les personnes ayant un visage de forme triangulaire devront s’orienter vers une coupe courte avec du volume plus ou moins important.

CHOISIR SA COUPE DE CHEVEUX EN FONCTION DE LA TEXTURE DE VOS CHEVEUX

Le choix d’une coupe doit aussi dépendre de la texture de ses cheveux. Pour les personnes ayant des cheveux fins et lisses, un dégradé est conseillé pour corriger l’effet « fin ». La coupe ne devrait tout de même pas dépasser les épaules. Pour celles qui ont des cheveux épais, une coupe mi-longue ou longue est adaptée.

Pour les cheveux frisés, une coupe qui arrive au menton ou plus bas est parfaite. Ceux qui ont des cheveux ni trop fins ni trop épais avec une texture normale pourront quant à eux choisir une coupe de cheveux adaptée à la forme de leur visage.