COMMENT CHOISIR LE RÉGIME QU’IL VOUS FAUT ?

Le régime que vous choisirez ne doit pas impliquer de la monotonie, ni vous sembler trop restrictif par rapport à votre mode de nutrition actuel. Le fait de vous priver entraînerait sans aucun doute des frustrations. Or, être frustré diminue la volonté.

Si vous êtes dépendant au sucre, il n’est pas conseillé de supprimer drastiquement les aliments sucrés. En effet, non seulement vous finirez par y revenir, mais votre organisme réagira de façon à reprendre deux fois plus vite les kilos perdus lorsque votre régime sera terminé. Il est donc fortement conseillé d’optez pour le régime que vous êtes sûr de suivre. Si vous vous posez la question Comment faire pour maigrir vous allez trouvez les réponses dans nos articles dédiés au régime et à la perte de poids et enfin trouver LE régime qu’il vous faut !

Comment faire pour perdre du poids ? c’est une question que beaucoup se sont déjà posés à l’arrivée des beaux jours.

Pour maigrir, il est évident que vous devrez diminuer le nombre de calories absorbées, cependant cela ne doit pas vous empêcher de vivre comme avant et de savourer ce que vous mangez.

POUR PERDRE DU POIDS, IL N’Y A PAS DE SECRET : IL FAUT DIMINUER LE NOMBRE DE CALORIES !

Comment maigrir et rester mince? Une question qui revient fréquemment dans la tête de nombreuses personnes. Depuis quelques années le nombre de régimes ne cesse d’augmenter. Parfois bons mais aussi parfois mauvais pour la santé, il est aujourd’hui difficile de choisir un régime alimentaire. De plus chaque personne étant différente les régimes adaptés pour les uns ne le sera pas forcément pour les autres et savoir comment maigrir est donc parfois difficile. Il est très important de choisir un régime adapté, c’est pourquoi , nous essayons de vous informer des différents régimes existant afin de vous permettre de choisir votre méthode en fonction de vos envies d’amincissementvotre style de vie et de votre tempérament.

COMMENT MAIGRIR, CE QU’IL FAUT SAVOIR AVANT DE COMMENCER:

Avant de commencer un régime il est très important de savoir que ce n’est pas qu’une histoire de chiffres sur votre balance. Il est conseillé de ne se peser qu’une fois par semaine (l’idéal serait une fois par mois) avec toujours la même balance et dans des conditions similaires. Rien ne sert de se peser tous les jours, vous ne feriez que vous décourager si vous n’observez pas une baisse substantielle de ces chiffres. Peu importe le régime que vous ferez, vous aurez des baisses significatives par moments mais aussi des périodes de « stagnations ». Préférez plutôt essayer vos vêtements habituels afin de voir que votre corps « a fondu ».

Ensuite sachez bien que votre régime ne doit pas être une punition et il ce peut que vous fassiez quelques écarts. Ils ne vous empêcheront pas de maigrir, mais il vous faudra de la rigueur afin de reprendre le court de votre régime et ainsi de continuer à maigrir.

Savoir comment maigrir et perdre du poids (par n’importe quel régime) n’est que le commencement. Le plus important est de savoir comment se stabiliser et ne pas reprendre vos kilos perdus.

Rappel : Afin de mener à bien votre objectif de perte de poids, il est impératif de respecter à la lettre le régime que vous aurez choisis. Le meilleur régime est celui que vous êtes sûr de réussir, sans craquer !

Régimes protéinés
Dans cette catégorie de régimes, il existe 2 principales façons de maigrir.

Les régimes protéinés, sont la solution adéquate si vous voulez mincir sans perdre votre énergie. Comme son nom l’indique, les régimes protéinés consistent à valoriser les protéines (viande, poissons, oeuf…) et impose de limiter, et même de supprimer, graisses et sucres.
Régime Hyperprotéiné – Régime Dukan